ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Adeline d’Hermy et Nahuel Biscayart remportent les Prix Romy Schneider & Patrick Dewaere

Adeline d’Hermy et Nahuel Biscayart remportent les Prix Romy Schneider & Patrick Dewaere

Les deux prestigieuses récompenses qui saluent depuis 1984 le travail des valeurs montantes du cinéma français ont été remises lundi soir à Adeline d’Hermy et Nahuel Perez Biscayart dans les salons du superbe Hôtel Lancaster de Paris. Ils succèdent ainsi à Adèle Haenel et Vincent Lacoste.

Les jurés ont ainsi décerné le Prix Romy Schneider à Adeline d’Hermy, qui a littéralement crevé l’écran l’année dernière dans Maryline de Guillaume Galienne et Nahuel Perez Biscayart est reparti avec le Prix Patrick Dewaere pour ses magnifiques prestations dans Au revoir là-haut d’Albert Dupontel et 120 battements par minute de Robin Campillo.

Cette année les autres nommés étaient Camélia Jordana (Le brio), Laetitia Dosch (jeune femme), Finnegan Oldfield (Marvin ou la belle éducation), Benjamin Lavernhe (le sens de la fête) et Vincent Macaigne (le sens de la fête).

 

Voir aussi

Sexcrimes sur OCS : ces scènes de nu qui ont posé problème

Sexcrimes sur OCS : ces scènes de nu qui ont posé problème

En 1998 sortait sur les écrans "Sexcrimes" de John McNaughton avec Neve Campbell, Denise Richards, Matt Dillon et Kevin Bacon. Un thriller sulfureux qui marqua les esprits par ses scènes de nudité. Des séquences pas forcément évidentes à tourner et qui auraient même pu poser des problèmes à la production d'un point de vu légal.