Inspiré du film éponyme de 2006, "After the Wedding" vient de sortir sa première bande-annonce. Un drame qui met en lumière Michelle Williams et Julianne Moore, au cœur d'une histoire sombre.
C'est le nouveau film de Bart Freundlich : After the Wedding, un remake du long-métrage dano-suédois avec Mads Mikkelsen. Pour ce drame, Freundlich s'est offert Michelle Williams, Billy Crudup et même sa propre femme, Julianne Moore, pour incarner les personnages principaux. Parmi les rôles secondaires on retrouve Abby Quinn, qui fait partie du casting du prochain film avec Meryl Streep, Emma Watson et Laura Dern, Little Women.
Une histoire sombre, portée par un sublime trio
Le trailer de After the Wedding en dit déjà beaucoup sur l'intrigue, malgré les zones d'ombre de l'histoire. Isabel (Michelle Williams), la directrice d'un orphelinat indien, est au bord de la faillite. Son institution est sur le point de recevoir un don de plusieurs millions de dollars de la part d'une femme richissime, prénommée Theresa (Julianne Moore). Celle-ci est mariée à un artiste, Oscar. Lorsque Isabel et Theresa se rencontrent à New York, cette dernière lui propose de l'accompagner au mariage de sa fille. C'est lors de celui-ci qu'Isabel fait face à Oscar (Billy Crudup), un homme qui lui semble familier. Dès cette rencontre, un passé enfoui va refaire surface dans la vie des trois protagonistes.
Ces premières images nous laissent capter une relation triangulaire, entre manipulation, mystère et secrets. Isabel confie à Oscar ne pas faire confiance à sa femme, qui elle de son côté lui fait un don de 20 millions de dollars. Elle a des soupçons envers la riche femme d'affaires, étant donné le montant astronomique dont elle s'apprête à lui faire don.
Cette année, le film a ouvert le Sundance Film Festival. Quant à sa sortie dans les salles françaises, aucune date n'a encore été communiquée.