Akira : Warner recrute chez Marvel pour l'adaptation ciné

Akira : Warner recrute chez Marvel pour l'adaptation ciné

L'adaptation en live-action de "Akira" vient de compléter son équipe. Le projet semble être sur une bonne lancée.

Le projet de Warner Bros vient de trouver un directeur artistique. Comme nous le rapporte Omega Undergroud, David Scott vient de rejoindre l'équipe de l'adaptation filmique de Akira. Ce dernier a travaillé sur beaucoup de projets de grande envergure, notamment Avengers : Infinity WarJoel Whist devrait aussi rejoindre l'équipe en tant que superviseur des effets visuels. C'est un habitué des collaborations avec Warner, il a notamment travaillé sur Batman v. SupermanSi ces informations sont peu de choses, elles confirment tout de même que le projet est sur une bonne voie. Après une longue attente, nous pouvons enfin espérer voir un jour se concrétiser cette adaptation.

Le film pourrait être réalisé par Taika Waititi, le réalisateur de Thor : Ragnarok, cependant cette information n'a pas été confirmée. Aussi, nous n'avons aucune date de tournage, ni aucun casting annoncé. Si le projet avance, il avance doucement. Il faudra donc se montrer patient.

Une œuvre culte

Le manga original et son adaptation animée sont très vite devenus cultes. Ils font maintenant autorité dans le domaine du cinéma et ont inspiré bon nombre d’œuvres qui sont arrivées après.

L'histoire se déroule à Néo-Tokyo en 2019, après la Troisième Guerre mondiale. On nous présente une dystopie à l'ambiance très cyberpunk. Après un accident de moto, Tetsuo se retrouve capturé par l'armée. On le livre alors à diverses expériences qui lui confèrent de très puissants pouvoirs.

Depuis plus d'une quinzaine d'année, Warner Bros essaye d'adapter le projet en long-métrage live-action. Le projet est passé de mains en mains sans jamais se concrétiser. Cette fois-ci, la machine semble être lancée. Il faut juste espérer que cette adaptation ne tombera pas dans les pièges habituels. Les adaptations de manga sont souvent très critiquées à cause du white-washing qu'elles instaurent. Espérons aussi que le réalisateur saura garder l'esthétique et le propos de l’œuvre originale tout en proposant une autre version.

Stay tuned !