MENU
Accueil > News > Cinéma > Aladdin : le producteur parle de la suite du live action

Aladdin : le producteur parle de la suite du live action

839 millions de dollars de bénéfices engrangés à travers le monde ! Autant dire que ce live action d' »Aladdin » a été l’un des cartons de l’année 2019. Il n’est donc pas surprenant que son succès puisse donner lieu à une suite, Disney ne laissant pas filer les pépites qui marchent. Mais cette suite reprendra-t-elle l’intrigue du « Retour de Jafar » ?

Pour rappel, Le Retour de Jafar est sorti en 1994, deux ans après le carton Aladdin. Le film d’animation suit les événements du précédent avec Jafar qui réussit à sortir de la lampe en jurant vengeance contre l’ancien voleur.  Le synopsis est banal mais le film est un pari pour Disney. En effet, Le Retour de Jafar marque la première tentative du studio d’exploiter la suite de ses « Grands Classiques » directement en vidéo. Cette tentative sera d’ailleurs couronnée de succès puisque les ventes exploseront cette année-là. De plus, le film sert de pilote à la série télévisée Aladdin, diffusée la même année sur Disney Channel. 

Malgré les critiques mitigées, le succès du Retour de Jafar pourrait donc légitimement servir de base à la suite du live action Aladdin. Néanmoins, Dan Lin a réfuté rapidement cette possibilité dans son entretien avec Yahoo Movies UK :

Nous envisageons de construire l’histoire de la même manière que le premier film. Nous explorons différentes manières de procéder mais je ne pense pas que ce sera un remake du Retour de Jafar.

Dan Lin soulagé par le succès du film

Dans cette même interview, le producteur d’Aladdin revient sur les difficultés qu’a pu rencontrer le long-métrage. En effet, si le film a très bien marché au box-office, il s’est en revanche fait descendre par les critiques. D’ailleurs, si l’on tient compte de l’agrégateur américain Rotten Tomatoes, il n’a obtenu que 58% d’opinions favorables :

Ce fut un soulagement, pour être honnête, car avant le week-end d’ouverture, nous nous sentions vraiment battus. Nous pensions avoir fait un bon film mais les critiques étaient juste en train de le tuer. Will Smith était d’ailleurs le principal visé. Nous pensions qu’il avait fait une performance incroyable dans le film, mais les trolls du net ne nous laissaient vraiment pas tranquille.

Un bel happy-end pour ce live action, donc. Aladdin est en effet le sixième film le plus rentable de l’année ! 

Voir aussi
Robert Downey Jr dans Le Voyage de Dr Dolittle
Le Voyage du Dr Dolittle : de l’action pour Robert Downey Jr et ses animaux

Robert Downey Jr incarne un Dr Dolittle dans "Le Voyage du Dr Dolittle" qui s'annonce comme un grand spectacle émouvant et ravissant, et pour un public familial. Un premier trailer a été dévoilé pour ce film attendu en février 2020, réalisé par Stephen Gaghan et avec un casting composé de stars.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis