MENU
Accueil > News > Cinéma > Aladdin : on sait qui incarnera Jafar dans le film live de Guy Ritchie

Aladdin : on sait qui incarnera Jafar dans le film live de Guy Ritchie

Alors que les acteurs qui incarneront le célèbre couple originaire d’Agrabah avaient déjà été annoncés en juillet, le doute planait encore sur celui qui incarnerait le troisième grand rôle du long métrage Aladdin, film live de Guy Ritchie. Le suspense est levé ! L’un des pires méchants des réalisations de Disney, Jafar, sera donc interprété par Marwan Kenzari.

Le comédien néerlandais originaire de Tunisie a été choisi et a accepté de devenir Jafar, le grand ennemi d’Aladdin. Il a récemment été vu dans le reboot La Momie, de Alex Kurtzman. Il y a joué le rôle de Malik et a côtoyé à cette occasion Russell Crowe, Sofia Boutella ou encore Tom Cruise. Un an avant, en 2016, il tenait un rôle dans Ben-Hur, de Timur Bekmambetov. Avant cela encore, en 2013, Marwan Kenzari reçoit un prix pour le film d’action Wolf de Jim Taihuttu.

Des rumeurs avaient ébruité que Tom Hardy (Mad Max : Fury Road, Bronson) pourrait tenir ce rôle. Finalement, rien à voir ! Mais une chose est sûre : le grand vizir incarné par l’acteur de 34 ans n’a rien physiquement à voir avec le personnage du dessin animé. Dans le long métrage Disney de 1992, Jafar est grand, fin, il a le menton pointu, des yeux de vautour autour desquels se dessinaient des cernes très marquées, ainsi qu’une barbiche qu’à moitié clean … Comment Marwan Kenzari, propre sur lui et qui, à priori, ne ferait pas de mal à une mouche, pourra-t-il s’en sortir dans ce rôle ? Sera-t-il grimé ou est-ce que la production mise sur son jeu d’acteur pour donner une personnalité détestable au personnage sans exagérer sur le maquillage et le costume ?

En tout cas, l’acteur sera entouré de Menan Massoud et Naomi Scott qui joueront Aladdin et Jasmine mais aussi de Will Smith qui sera le Génie. Mais un autre nom est tombé : il s’agit de Nasim Pedrad. Cette dernière a été vu dans la série New Girl. Ici, elle devrait interpréter Mara, l’hilarante servante de Jasmine.

La sortie du film est prévue courant 2018.

Estelle Lautrou (8 août 2017)

Voir aussi

The Endless : échappez à la boucle en Blu-ray

Le nom « The Endless » ne vous dit rien ? C’est normal puisque ce long-métrage n’a pas bénéficié d’une sortie nationale dans les cinémas français. Pourtant, ce DTV mérite la curiosité autant qu’il divise les opinions tandis qu’il emprunte des codes à la science-fiction et l’horreur sur un fond de secte. Envie de le découvrir ? Rendez-vous le 24 avril 2019 dans les rayons DVD et Blu-ray si vous ne craignez pas les événements inexpliqués !

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis