MENU
Accueil > News > News Cinéma > Aladdin : un spin-off sur le prince Anders est en développement pour Disney+
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Aladdin : un spin-off sur le prince Anders est en développement pour Disney+

Aladdin

C’est toujours fascinant de suivre au quotidien l’actualité, parce qu’on y découvre des projets qu’on n’aurait pas pu imaginer. Comme ce spin-off du remake live d’Aladdin sur le personnage d’Anders. Disney serait convaincu que ça peut marcher et veut le sortir sur sa plateforme de streaming.

Oui, ok, le remake d’Aladdin sorti cette année a été un gros succès au box-office avec 1.050 milliard de dollars remportés à travers le monde. En même temps, toutes les nouvelles versions des classiques de Disney le sont, qu’importe leur qualité. Alors pas la peine de jouer aux surpris. Cette nouvelle réussite commerciale pouvait laisser penser qu’une suite allait voir le jour, afin de prendre encore plus de billets. L’idée a déjà été évoquée mais rien n’est encore officiellement sur les rails chez Disney – ça ne devrait pas tarder. Par contre, on ne s’attendait pas à ce qu’un spin-off sorte de nulle part.

Un spin-off sur Anders, la bonne idée ?

The Hollywood Reporter annonce que le prince Anders sera au centre d’un nouveau film. Le projet aurait été initié par Billy Magnussen, l’acteur qui campe le personnage dans le film de Guy Ritchie. Disney pense qu’il y a du potentiel dans cette idée et a déjà engagé deux scénaristes, Jordan Dunn et Michael Kvamme, pour confectionner un script. On ne sait pas, temporellement, où l’histoire va se situer par rapport au film. Pour rappel, Anders est une figure qui n’existe pas dans le dessin animé original. Il a été inventé dans ce remake pour servir de prétendant à Jasmine et n’a pas fait mauvaise impression auprès du public. Loin de respirer l’intelligence ni d’être nécessaire à l’univers, c’est avec un vrai étonnement qu’on découvre l’existence de ce spin-off.

Si le projet n’est pas encore annoncé par Disney, il est sûr qu’il ne terminera pas sur grand écran. Ce film devrait atterrir sur Disney+ pour alimenter un catalogue qui a besoin de se rattacher à des licences/titres forts afin de parler immédiatement au public. Bien qu’on ne voit pas une once d’intérêt dans la démarche, ce spin-off peut fonctionner sans que Disney n’ait à sortir trop d’argent. À la manière de ce qui a été fait avec le remake live assez cheap de La Belle et le Clochard.

Voir aussi
Anaconda : la série B horrifique sera bientôt de retour

Hollywood et sa folie des reboots ne s'arrêteront jamais. Cette fois, c'est la série B « Anaconda » qui devrait prochainement revenir sur les écrans. Sony chercherait à reproduire le succès de en « En Eaux Troubles ».

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis