MENU
Accueil > News > Cinéma > Aladdin : Will Smith chante Prince Ali dans ce nouvel extrait

Aladdin : Will Smith chante Prince Ali dans ce nouvel extrait

Un nouveau clip musical du prochain « Aladdin » vient d’être partagé. Disney a en effet mis en ligne un nouvel aperçu de la version live de « Aladdin », en proposant la relecture d’une des chansons cultes du dessin animé : « Prince Ali ».

Prévu pour le 22 mai prochain, Aladdin est une adaptation en prises de vue réelles du dessin animé éponyme. Sorti en 1992, Aladdin de John Musker et Ron Clements est un des grands classiques de Disney animation. Mais la mode du studio est de refaire ses classiques en live. Le récent Dumbo de Tim Burton a relativement bien marché (344 millions de dollars de recette), tandis que tous les regards se tournent vers l’adaptation de Le Roi Lion (17 juillet). La version d’Aladdin de Guy Ritchie se trouve ainsi pris sous un feu croisé, ce qui ne devrait pas forcément lui porter chance.

Un clip assez fade ?

Cet Aladdin en prises de vue réelles fait beaucoup parler de lui, et a reçu son lot de critiques négatives avant même sa sortie. Ce court clip vidéo présente un des classiques musicaux du dessin animé : Prince Ali. Une chanson culte pour Disney retravaillée ici. Ces quelques images dévoilent également le costume sophistiqué du héros et permettent à Will Smith de pousser la chansonnette dans le rôle du génie.

Encore une fois, la promotion reçoit de vives critiques négatives. Ce court extrait est largement commenté. Les détracteurs du long métrage cherchent à mettre en avant un manque de rythme et de créativité dans la mise en scène. Une séquence qui manque d’âme à leurs yeux, captée par une caméra paresseuse qui manque cruellement de dynamisme. Il faut reconnaître que ce n’est pas totalement faux.

Cette analyse va ainsi à l’encontre du style épileptique de Guy Ritchie. Un réalisateur en effet toujours très imaginatif sur sa mise en scène saccadée et rapide. Le cinéaste s’est-il donc fait avaler par la machine Disney ? Ou le long métrage en garde-t-il sous le coude pour surprendre son public ? Réponse la semaine prochaine. Et pour rappel, Ritchie n’avait pas totalement convaincu avec son dernier film : King Arthur.

En plus de Will Smith, le casting se complète de Mena Massoud en Aladdin, de Naomi Scott dans la tunique de Jasmine et Marwan Kenzari en méchant Jafar. Le long métrage sort le 22 mai prochain.

Voir aussi
Matrix 4 : Qu’attendre de la suite ?

Alors que "Matrix 4" a été annoncé, qu'attendre de la suite ? C'est après vingt ans d'attente que la saga revient pour le plus grand plaisir des fans mais de quoi pourrait parler ce nouveau film ?

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis