Alexander Skarsgård en plein cauchemar dans le trailer de "Infinity Pool"

La première bande-annonce de "Infinity Pool" nous plonge dans l’univers horrifique du cinéaste Brandon Cronenberg. Avec en tête d’affiche l’étoile montante Mia Goth et l’acteur suédois Alexander Skarsgård, ce thriller nous promet bien des terreurs.

Brandon Cronenberg : un cinéaste en pleine ascension

Brandon Cronenberg, fils du célèbre réalisateur David Cronenberg, a depuis son premier long-métrage fait ses preuves dans l’exploration de l’horreur. Remarqué en 2012 avec Antiviral, c’est en 2020 qu’il rassasie la critique avec Possessor. Aujourd’hui, il revient avec Infinity Pool, porté par un casting de haut vol. Le film expose la nouvelle coqueluche d’Hollywood Mia Goth, et l’acteur sortant tout juste du succès The Northman, Alexander Skarsgård. Malgré ce à quoi l’on pourrait s’attendre, les deux acteurs ne forment pas le duo initial du récit, mais se révèlent être une rencontre pour le moins troublante

Infinity Pool : un rêve se transformant en cauchemar

Les premières images de la bande-annonce (en une d'article) sont baignées de soleil au bord de la mer et au cœur du luxe. James, interprété par Alexander Skarsgård, est en vacances avec sa compagne Em, incarnée par Cleopatra Coleman. Après une soirée alcoolisée passée en compagnie de fans du protagoniste écrivain, ce dernier a un accident de voiture.

Événement regrettable lorsque l’on tue accidentellement un joggeur nocturne, qui plus est dans un pays où tout crime est puni par la peine de mort. L’excursion joviale du couple prend alors une tournure inattendue, comme semblent le symboliser les très fréquentes rotations anti-horaires…

James (Alexander Skarsgård) et Em (Cleopatra Coleman) - Infinity Pool
James (Alexander Skarsgård) et Em (Cleopatra Coleman) - Infinity Pool ©NEON

Mia Goth : la jeune actrice au centre de toutes les folies

Une descente aux enfers débute alors avec une machination à la Brandon Cronenberg. Pour échapper à la mort, les plus riches se voient offrir le droit d’assister à un spectacle macabre : l’exécution de leur propre clone. Des échos de body horror sont alors suggérés, avant de laisser place à une mise en scène morbide dont Gabi, jouée par Mia Goth, semble être la gourou. Le film semble alors s’agencer en un Funny Games, dont l’aspect communautaire nous rappelle Midsommar

Gabi (Mia Goth) - Infinity Pool
Gabi (Mia Goth) - Infinity Pool ©NEON

Cette excentricité proposée par Brandon Cronenberg n’a pas été la première dans la carrière des deux acteurs principaux. Pour Mia Goth, c’est un ensemble de films plus ou moins perturbants sur lesquels elle a travaillé. A cure for life, Suspiria, High Life ou encore les récents X et Pearl lui ont offrent des rôles déroutants, souvent à la limite de la folie.

De son côté, Alexander Skarsgård collabore avec des réalisateurs aux propositions thématiques et scéniques fortes. Il a ainsi été dirigé par Robert Eggers pour son dernier rôle, ou encore par Lars von Trier dans Melancholia, réalisateur que Mia Goth a également côtoyé pour les Nymphomaniac.

Infinity Pool s’inscrit ainsi dans la continuité des œuvres nous donnant à réfléchir et à frissonner. Le film est à découvrir prochainement, pour découvrir une performance inédite de la nouvelle “Horror Queen”...