Alexandre Aja et Sam Raimi sur un film avec des alligators tueurs

Alexandre Aja et Sam Raimi sur un film avec des alligators tueurs

On en sait plus sur "Crawl", le prochain projet avec des grosses bestioles réalisé par Alexandre Aja et produit par Sam Raimi.

Il a mis en scène des piranhas, alors les alligators, ça ne devrait pas faire peur à Alexandre Aja ! Le metteur en scène français, désormais exilé à Hollywood, travaille sur un nouveau projet intitulé Crawl. L'histoire sera celle d'une jeune femme, prisonnière d'une maison envahie d'alligators, alors qu'elle tente de sauver son père à la suite d'un ouragan en Floride.

Cette histoire qui sent bon la série B des années 80 sera produite par Sam Raimi pour la Paramount. Il s'agit donc d'un huis clos au budget modeste. La Paramount espère s'inscrire dans la lignée de ces films d'horreur qui cartonne au box-office. Un phénomène qu'ils vivent actuellement avec Sans un bruit, le film d'horreur dont tout le monde parle et qui sortira chez nous qu'en juin prochain.

La dérive d'Aja

10 ans auparavant, ce projet nous aurait plus excité. Maintenant qu'Aja enchaîne les films terriblement dispensables, la hype autour de son nom s'est amoindrie. Dans les années 2000, il faisait partie de la nouvelle génération (Neil Marshall, Rob Zombie, Pascal Laugier, James Wan) qui devait prendre les rênes du cinéma de genre international. Sa première expérience aux USA, le remake de La Colline a des Yeux, était d'ailleurs encourageante ! Puis il s'est égaré, multipliant les scénarios moyens jusqu'à carrément atterrir en direct-to-video avec La 9ème vie de Louis Drax.

La pré-production a débuté et le tournage ne devrait pas trop tarder également.