ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Alexandre Astier pioche dans Le Domaine des Dieux

Le comédien français Alexandre Astier s'inspirera de l'album Le Domaine des dieux pour façonner le scénario du prochain film d'animation consacré à Astérix, annonce le quotidien spécialisé Variety.

Paru en 1971, Le Domaine des dieux raconte comment Jules César fomente un plan pour affaiblir le village gaulois d'Astérix en y construisant un domaine résidentiel destiné aux citoyens romains.

M6 et son bras cinématographique SND mutualiseront leurs efforts pour porter le projet sur grand écran. Les deux sociétés courtisent MacGuff, structure hexagonale derrière l'animation de la production Universal Moi, moche et méchant, afin de donner une nouvelle fois vie à Astérix, Obélix et leurs comparses. La 3D-relief sera employée.

En parallèle, Laurent Tirard réalisera l'adaptation d'Astérix chez les Bretons 3D en prises de vue réelles pour une sortie en 2011. Le dernier volet de la franchise animée, Astérix et les Vikings, est sorti en 2006.

(21 Octobre 2010 - Relax News)

 

Voir aussi

Killers of the Flower Moon : Leonardo DiCaprio méconnaissable sur la première image du nouveau Scorsese

Killers of the Flower Moon : Leonardo DiCaprio méconnaissable sur la première image du nouveau Scorsese

Martin Scorsese a visiblement abandonné les salles et se tourne vers les plateformes de SVOD pour continuer sa carrière. Après "The Irishman" sur Netflix, c'est Apple TV+ qui proposera "Killers of the Flower Moon", son ambitieux western avec Leonardo DiCaprio. La star s'affiche sur la toute première image du film.