ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Alexandre Desplat de retour dans l'univers de Wes Anderson

Alexandre Desplat de retour dans l'univers de Wes Anderson

Nous vous en parlions il y a peu, le prochain film de Wes Anderson s'intitule The Grand Budapest Hotel. Comme d'habitude chez Anderson nous n'avons pas beaucoup de détails sur l'intrigue, mis à part qu'elle se déroulera dans un vieil hôtel européen avec Ralph Fiennes dans le rôle du concierge.

Alors que la production ne devrait pas tarder à commencer, nous venons d'apprendre qu'Alexandre Desplat composerait une nouvelle fois la bande originale du film d'Anderson. Les deux hommes avaient déjà collaboré ensemble sur Fantastic Mr Fox et Moonrise Kingdom. Le producteur Scott Rudin et le réalisateur Robert Yeoman feraient également partie du projet. Rudin produit tous les films d'Anderson depuis La Famille Tenenbaum et Yeoman avait collaboré sur Fantastic Mr Fox.
En revanche the Grand Budapest Hotel sera le premier long-métrage que Wes Anderson aura écrit seul. Ces anciens projets étaient co-écrit par Owen Wilson, Noah Baumbach, Jason Schwartzman et plus récemment Roman Coppola.

Rappelons que le film, dont le tournage commencera prochainement, comprend un casting assez impressionnant, Bill Murray, Edward Norton, Willem Dafoe, Adrien Brody, Harvey Keitel, Tilda Swinton, Jason Schwartzman, Jeff Goldblum, Jude Law et Mathieu Amalric.

Floriane Coué (2 Janvier 2012 avec Collider)

 

Voir aussi

Cloverfield : découvrez les références du film de Matt Reeves aux anciens films de monstres

Cloverfield : découvrez les références du film de Matt Reeves aux anciens films de monstres

« Cloverfield » est devenu au fil du temps un petit classique de la science-fiction moderne. Clins d'oeil de l'auteur et preuve de la richesse du film, il se réfère directement à de vieux classiques du genre. Voici ces références, qui devraient ravir les cinéphiles.