Alicia Vikander dans le thriller psychologique The Marsh King’s Daughter

Après avoir incarné Lara Croft dans l’adaptation cinématographique de Roar Uthaug, Alicia Vikander s’éloigne de l’empire des blockbusters. D’ores et déjà prête à reprendre du service, elle repart à la chasse dans un thriller psychologique intitulé « The Marsh King’s Daughter ».

Les studios de cinéma semblent n’avoir d’yeux que pour Alicia Vikander qui ne cesse d’étoffer son curriculum vitae. Après avoir remporté l’Oscar de la meilleure performance dans un rôle secondaire féminin grâce à The Danish Girl, en 2016, ses projets s’enchaînent sans temps mort. Le dernier en date est titré The Marsh King’s Daughter, traduisible en français par La Fille du Roi des Marais.

The Marsh King’s Daughter : un roman de Karen Dionne

Produit et financé par Black Bear Pictures (Imitation Game) et Anonymous Content (The Revenant), le long-métrage sera une adaptation du roman éponyme issu de la plume de Karen Dionne. Véritable bestseller lors de sa sortie aux USA en juin 2017, le Suspense Magazine l’a sacré meilleur livre de l’année et l’a récompensé de son Crimson Scrib Award.

L’engouement est tel que 25 pays ont déjà obtenu les droits à la traduction. La France en fait partie puisque ce sont les Éditions JC Lattès qui se chargeront de le publier dès le 7 mars prochain dans la langue de Molière.

En tournant les pages de The Marsh King’s Daughter, le lecteur fait la connaissance de Helena Petterier (Vikander), femme mariée et mère d’une petite fille. Son passé l’assaillit lorsqu’elle apprend que le « Roi des Marais » s’est échappé de sa prison dans la péninsule supérieure du Michigan. L’homme est connu pour avoir maintenu en captivité une femme et son enfant, né du viol commis par le kidnappeur. Aujourd’hui, personne n’est en mesure de l’arrêter. Si ce n’est Helena, sa propre fille.

L’équipe de l’adaptation cinématographique se précise

En plus d’interpréter le rôle principal, Alicia Vikander se voit aussi attribuer le titre de productrice exécutive aux côtés de Bard Dorros (Triple 9, Beauté cachée). Morten Tyldum (Passengers, Imitation Game) réalisera le film, tandis qu’Elle Smith et Mark L. Smith (The Revenant) travailleront sur le script.

La division de la compagnie STX Entertainment, STXinternational, est en charge de la distribution internationale en Irlande et au Royaume-Uni. Son président David Kosse confie :

« The Marsh King’s Daughter » est l’un des thrillers les plus hypnotiques qui existent, dans la même veine que « Millénium : Les Hommes qui n’aimaient pas les femmes » et « Gone Girl ». Qui est mieux qualifié que Morten Tyldum pour diriger cette histoire psychologiquement saisissante à travers un conte complexe mais fascinant sur la captivité et la rédemption ?

Aucune autre personnalité n’a été annoncée au casting, mais le tournage devrait débuter cet été. La production bénéficie encore d’une marge de manœuvre importante.

Alicia Vikander, elle, prêtera également ses traits à Lara Croft dès le 14 mars dans les salles obscures.

Voir aussi

Le Bureau des légendes saison 4 : on sait quand Malotru reviendra

"Le Bureau des légendes , la série phare de Canal+, reviendra dans quelques mois. Un premier indice sur la saison 4 a été dévoilé.