Alien 5 de Neill Blomkamp : on fait le deuil ou pas ?

Alien 5 de Neill Blomkamp : on fait le deuil ou pas ?

Alors que "Alien : Covenant" de Ridley Scott semblait avoir enterré "Alien 5", Neill Blomkamp dévoile des artworks inédits de la mouture qu’il concoctait.

C’est un véritable casse-tête pour les aficionados de la franchise Alien. Peuvent-ils espérer un cinquième épisode ? Pour rappel, celui-ci était dans les cartons, toujours avec l’indéboulonnable Sigourney Weaver dans le rôle de Ripley et Neill Blomkamp (Chappie) aux commandes.

Un projet visiblement enterré par sir Ridley Scott, père de la saga, qui propose sa propre vision des choses avec Prometheus puis Alien : Covenant. Un mal pour un bien ? Quelques designs du projet de Neill Blomkamp ont été dévoilés, et il semblerait que nous passions à côté d’un solide métrage de science-fiction…

Vers une saga plus familiale ?

Le timing n’était pas franchement une coïncidence, le cinéaste transmet un message assez limpide aux producteurs : "regardez à côté de quoi vous passez en me refusant l'épisode 5 de la licence". On y voit le mythique xénomorphe mais aussi différents costumes possibles pour l’héroïne.

Un appel du pied qui manque de finesse mais qui a le mérite de remettre le projet sous les feux des projecteurs. Pour rappel, ledit Alien : Covenant de Ridley Scott n’a pas été le succès escompté, rapportant "seulement" 240 millions de dollars au box-office. Un score qui n’arrange pas les affaires du cinéaste britannique, désireux de faire de sa franchise un empire à la Star Wars.

A présent qu’Alien n’est plus la propriété de la Fox mais de Disney, il ne serait pas surprenant de voir la firme aux grandes oreilles proposer une mouture accessible à un plus grand public, avec un réalisateur habitué aux films de science-fiction familiaux… Oh, comme Neill Blomkamp par exemple ?

 

Voir aussi

Drôle n'aura pas de saison 2 : la créatrice réagit à l'annulation

Drôle n'aura pas de saison 2 : la créatrice réagit à l'annulation

Alors que la série française "Drôle" avait reçu un excellent retour du public et des critiques, elle a finalement été annulée par Netflix. La créatrice du show, Fanny Herrero, s'est confiée sur cette annulation inattendue.