Alien 5 : triste fin pour le projet de Neill Blomkamp

Alien 5 : triste fin pour le projet de Neill Blomkamp

Il pouvait y avoir deux films, mais il n'y en aura qu'un. Il n'est pas question ici d'Highlander, mais d'Alien. Après une année à espérer voir Neill Blomkamp livrer "Alien 5", ce dernier vient d'annoncer une mauvaise nouvelle sur les réseaux sociaux.

Tout avait pourtant si bien commencé… Début 2015, Neill Blomkamp annonce qu’il travaille sur un projet personnel, et pas des moindres. Il s’agit en effet d'Alien 5. A ses côtés, l’actrice Sigourney Weaver, soit Ripley en personne, séduite par l’idée de donner une suite à Alien : La résurrection. Presque vingt ans après le dernier opus, les planètes semblent s'aligner pour permettre de donner une suite.

Alien 5 : un nouveau projet fantôme ?

Début 2015, alors qu’il travaille encore sur Chappie, le réalisateur sud-africain dévoile quelques images, des concept arts, et il n’en faut pas plus pour que les fans de la série se prennent à rêver. En effet, malgré des derniers films en forme d’échecs commerciaux, le réalisateur de District 9 garde une très forte crédibilité. Grand fan des Alien, il semble tout (auto-)désigné. Si bien que la 20th Century Fox décide de donner son accord et engage Blomkamp pour ce projet.

alien-5-concept-art

alien-5-concept-art-2

La Fox a choisi Alien : Covenant

Mais depuis peu, après une quasi-confirmation du réalisateur sur Twitter, il semble improbable de voir un jour ce film. A une question sur Twitter à propos des chances de voir son projet Alien aboutir, Blomkamp a répondu, lapidaire : "minces".

Et pour cause, la Fox a décidé de se concentrer sur le Alien : Covenant de Ridley Scott, afin de ne pas égarer entre deux grosses productions les fans. Ce film, prévu en salles le 17 mai 2017, est un trait d'union entre Prometheus et le premier Alien. Triste nouvelle pour Neill Blomkamp. Mais difficile de dire non à Ridley Scott, pilier du cinéma hollywoodien et surtout le réalisateur à l’origine de la saga.