Alita : James Cameron dévoile des nouvelles images

"Alita : Battle Angel" la nouvelle production de James Cameron montre de nouvelles images avec une deuxième bande-annonce.

Après un premier trailer décevant, qui nous laissait découvrir des images trop lisses et un univers qui n'avait pas vraiment d'âme, Alita : Battle Angel se montre par le biais d'une toute nouvelle bande-annonce spectaculaire. L'occasion d'en apprendre plus sur la relation entres les deux personnages principaux ainsi que sur les antagonistes du film.

Un projet de longue date

Le long-métrage est adapté du manga Gunnm de Yukito Kishiro. Le synopsis est le suivant :

Au vingt-sixième siècle, un scientifique sauve Alita, une jeune cyborg inerte abandonnée dans une décharge. Ramenée à la vie, elle doit découvrir le mystère de ses origines et le monde complexe dans lequel elle se trouve, afin de protéger ses nouveaux amis contre les forces sombres lancées à sa poursuite.

James Cameron, qui produit le film, a depuis longtemps en tête l'idée de transformer l'oeuvre en long-métrage live-action. Cependant, étant toujours occupé sur les (nombreuses) suites d'Avataril n'a pas pu se consacrer à la réalisation lui-même et se contente de produire aux côtés de Jon Landau. La tâche a donc été confiée à Robert Rodriguez, qui n'avait pas sorti de long-métrage dans les salles depuis Sin City : J'ai tué pour elle en 2014.

Le rôle principal, Alita, est joué par Rosa Salazar en motion capture pour lui donner un aspect artificiel - la jeune femme jouant une cyborg. Christoph Waltz joue le docteur Dyson Ido. Jennifer Connelly, Ed Skrein et Mahershala Ali sont aussi de la partie.

Le film arrivera dans les salles françaises le 26 décembre prochain, un bien joli cadeau de Noël (du moins on espère). James Cameron continue quant à lui à travailler sur les suites d'Avatar pour sortir le second volet en 2020. L'essentiel du casting du premier volet devrait être de retour.

Voir aussi

Stranger Things : découvrez les débuts bluffants de Sadie Sink (Max)

Stranger Things : découvrez les débuts bluffants de Sadie Sink (Max)

Sadie Sink, qui interprète Max Mayfield dans la série "Stranger Things" a bluffé tout le monde dans l'épisode "Cher Billy" de la saison 4. Découvrez ci-dessous ses débuts bluffants sur les planches alors qu'elle n'était âgée que de 9 ans.