MENU
Accueil > News > Cinéma > Alita découvre qui elle est dans la nouvelle bande-annonce

Alita découvre qui elle est dans la nouvelle bande-annonce

×

« Alita : Battle Angel », adaptation du manga « Gunnm », s’offre une nouvelle bande-annonce qui joue cette fois sur l’émotion de l’héroïne, sans mettre totalement à part l’aspect spectaculaire que promet le film réalisé par Robert Rodriguez et produit par James Cameron.

Alita : Battle Angel a beau faire des sceptiques depuis la divulgation de sa première bande-annonce, notamment chez les fans du manga Gunnm dont le film est tiré, on avoue être quand même assez emballé. Pas forcément parce que Robert Rodriguez est à la réalisation (capable du meilleur comme du pire), mais avant tout parce que James Cameron est à la production. Sa présence ayant certainement bien aidé pour obtenir un tel rendu visuel.

Mais si jusque-là la promotion du film s’était axée sur le spectaculaire, la nouvelle bande-annonce qui vient d’être dévoilée, se veut plus intime et émouvante. En effet, l’accent est mis sur les émotions de l’héroïne, une cyborg, et son comportement très humain. Réprimandée par celui qu’elle considère comme son père (Christoph Waltz) si elle arrive en retard, on la voit confrontée à une vie assez banal. Une manière d’accentuer l’identification.

Visuellement, les émotions de Rosa Salazar en motion capture sont impressionnantes. Les moindres détails de son visage étant reproduits à la perfection. Mais outre ces moments plus calme de la bande-annonce, les scènes d’action qu’on peut déjà découvrir, en partie, sont toutes aussi bluffantes. De même que l’univers proposé s’avère intriguant – on a déjà hâte de voir la scène dans l’eau et le combat dans l’arène. Restera à voir si, dans le film en lui-même, Robert Rodriguez est parvenu à proposer des séquences vraiment prenantes, rythmées et bien mises en scène.

Pour rappel, l’histoire se déroule au XXVIe siècle. Un scientifique sauve Alita, une jeune cyborg inerte abandonnée dans une décharge. Ramenée à la vie, elle doit découvrir le mystère de ses origines et le monde complexe dans lequel elle se trouve.

Alita : Battle Angel sortira en France le 26 décembre. On y retrouvera également Jennifer ConnellyEd Skrein et Mahershala Ali.

Voir aussi

Le Traître : sale temps pour les mafieux

CRITIQUE / AVIS FILM – Le grand cinéaste italien Marco Bellocchio s’attaque avec « Le Traître », son vingt-sixième film, à la mafia. Et plus particulièrement à Tommaso Buscetta, qui dénonça de nombreux membres importants de la Cosa nostra.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis