Accueil > News > Cinéma > All Eyez on Me : Le biopic sur le rappeur Tupac Shakur bientôt en salles aux USA

All Eyez on Me : Le biopic sur le rappeur Tupac Shakur bientôt en salles aux USA

Le long-métrage “All Eyez on Me” a un parfum de soufre. Ce biopic va revenir sur l’ensemble de la carrière du rappeur Tupac Shakur. Son ascension fulgurante et les circonstances de sa mort vont enfin être dévoilées au grand public.

L’artiste Tupac Shakur a été foudroyé à l’âge de 25 ans seulement. Beaucoup de rumeurs et de théories entourent les circonstances de sa mort. 2Pac a été assassiné le 13 septembre 1996.

Tupac et Notorious B.I.G : Les deux tragédies pour des générations de fans de rap West Coast

Un certain nombre de personnalités et d’acteurs du milieu du rap ou dans l’entourage des artistes flirtant avec des gangs ont pointé du doigt la responsabilité du rappeur Notorious B.I.G., Biggie Smalls, dans la mort de Tupac. La mort de Notorious B.I.G. survenue en mars 1997 lors d’une fusillade a été perçue par certains comme un acte de représailles suite à la disparition de Tupac.

All Eyez on Me : un biopic vérité qui pourrait faire trembler l’Amérique et le monde du hip hop ?

Le film All Eyez on Me devrait donc apporter quelques éléments de réponses sur ces deux tragédies. La carrière de ces deux artistes légendaires a été brisée en pleine ascension. Ils ont tous les deux contribué à la popularité et à l’essor du hip hop à l’échelle planétaire. All Eyez on Me devrait donc retracer l’ensemble de l’existence de Tupac Shakur. Le film est une tentative de retranscrire fidèlement la vie et la carrière du chanteur. Des éléments nouveaux pourraient même d’ailleurs être contenus dans ce long-métrage.

All Eyez on Me a été réalisé par Benny Boom (Wild for the Night, Next Day Air). Le casting regroupe les acteurs Demetrius Shipp Jr (Tupac), Dominic L. Santana (Suge Knight), Jamal Woolard (Biggie Smalls), Harold House Moore (Dr. Dre), Khadija Copeland (Queen Latifah), Danai Gurira (Afeni Shakur), Kat Graham (Jada Pinkett) ou bien encore Annie Ilonzeh (Kidada Jones).

La sortie du biopic sur Tupac est donc programmée le 16 juin 2017 aux USA. Aucune date de sortie en France n’a d’ailleurs pour l’instant été communiquée. Les cinéphiles qui avaient notamment apprécié N.W.A. Straight Outta Compton sur la carrière fascinante de Eazy E, Dr Dre et Ice Cube ou bien encore 8 Mile avec Eminem et la regrettée Brittany Murphy devraient particulièrement aimer All Eyez on Me.

Voir aussi

Justice League : Jason Momoa sexy en Aquaman

"Jutice League" vient tout juste de sortir au cinéma, l'occasion pour nous de nous pencher sur Aquaman. Et bien non, les Amazones n'ont pas le monopole du charme et de la séduction...