Plus apparu au cinéma depuis maintenant 11 ans, Alvin et les Chipmunks vont revenir dans un nouveau long-métrage. Mais sa première image fait déjà parler.
Alvin et les Chipmunks vont revenir sur grand écran
D’abord héros d’un groupe fictif musical, le trio composé d’Alvin, Simon et Théodore a été mis à l’honneur dans le film Alvin et les Chipmunks, dévoilé en 2007 et qui mélange live action et animation. Dans celui-ci, les trois rongeurs arrivent par un concours de circonstances chez Dave, un chanteur-compositeur. Grâce à leur talent pour la chanson, ils deviennent vite des stars. Mais ils tombent sous l’influence d’un producteur cupide…
Depuis la sortie de ce long-métrage, Alvin, Simon et Théodore sont revenus dans trois suites. Le quatrième volet, titré À fond la caisse, a été dévoilé en 2015. Malgré leur popularité, les trois célèbres rongeurs ne sont donc plus apparus sur grand écran depuis 11 ans. Mais ils vont bel et bien y revenir.
La première image fait parler à cause de l’IA
Selon une information exclusive de The Wall Street Journal, Alvin et les Chipmunks vont être au cœur d’un reboot. Celui-ci sera destiné à une nouvelle génération de fans, qui n’ont pas encore pu voir les aventures des trois rongeurs dans les salles de cinéma. Un premier visuel du retour d’Alvin a aussi été partagé sur le compte instagram de Big Shot Pictures, qui a obtenu 25% des droits de la franchise.
Voir cette publication sur Instagram
Par contre, de nombreuses réactions à cette image sont négatives. Car dans les commentaires, de nombreux fans accusent Big Shot Pictures d’avoir eu recours à l’intelligence artificielle pour générer ce visuel. Or, ils affirment qu’ils n’iront pas voir le nouveau film si celui-ci est réalisé avec l’IA. À moins que la société n’ait aucune intention d’utiliser l’IA, elle a donc déjà un problème de taille alors qu’elle compte séduire une nouvelle génération de fans.
Retour prévu pour fin 2028
En tout cas, pour ce nouveau long-métrage, Big Shot Pictures a lié un partenariat avec Bagdasarian Productions, qui possède le reste de la franchise. Et, toujours d’après The Wall Street Journal, la société compte sortir le nouveau film Alvin et les Chipmunks en fin d’année 2028.
Il faudra donc attendre plus de deux ans pour pouvoir revoir les trois tamias sur grand écran. Mais avant cela, ils réapparaîtront sur le petit écran. Car Big Shot Pictures a l’intention de sortir du nouveau contenu sur Alvin et les Chipmunks d’ici la fin de l’année. Ce contenu sera dans un format court et sortira directement en digital. Mais pour le moment, nous n’avons pas plus d’information à son sujet.