Amanda Seyfried regrette profondément les scènes de nu de son début de carrière

"C'est immonde !"

Amanda Seyfried regrette profondément les scènes de nu de son début de carrière

Révélée très jeune grâce à des films comme "Lolita malgré moi" et "Alpha Dog" ainsi que la série "Veronica Mars", Amanda Seyfried garde des souvenirs compliqués de son début de carrière.

Amanda Seyfried révélée trop jeune ?

En 2004, Amanda Seyfried est révélée au grand public grâce à la comédie Lolita malgré moi, dans laquelle elle donne la réplique à Lindsay Lohan et Rachel McAdams. Sa carrière est lancée, et se poursuit avec Mamma Mia!Cher JohnLes MisérablesSur le chemin de la rédemptionMank ou encore la série The Dropout.

Lors d'un entretien accordé à  Marie Claire , la comédienne a avoué s'être toujours sentie "dégoûtée" vis-à-vis du personnage de Karen dans Lolita malgré moi, capable de prédire le temps en se touchant la poitrine. Citée par Premiere, l'actrice a déclaré :

J’avais tout juste 18 ans, c’est immonde ! (…) Je pense que devenir connue très jeune, c’est nul. On ne doit vraiment pas se sentir protégé dans cette société. Je vois ces  jeunes acteurs qui pensent être en sécurité, ils croient qu’ils ont juste besoin d’un assistant. Ils pensent que tout leur monde a changé. Ça peut devenir très stressant, je l’ai vu sur mes confrères.

Lolita malgré moi
Lolita malgré moi ©Paramount Pictures

Des pratiques inadmissibles

Amanda Seyfried estime également que le tournage de certaines séquences du début de sa carrière n'aurait jamais dû avoir lieu. Elle a récemment assuré au Porter Magazine avoir eu affaire à des pratiques inadmissibles, et les avoir acceptées par peur de ne plus avoir de travail :

Avoir 19 ans et marcher sans aucun de mes sous-vêtements, c’est une blague ? Comment ai-je pu laisser passer ça ? Oh, je sais pourquoi : j’avais 19 ans et je ne voulais pas agacer qui que ce soit, et surtout je voulais garder mon boulot. C’est pour ça.

 

Voir aussi

Christian Bale : son film préféré est une comédie méconnue (et nulle) des années 90

Christian Bale : son film préféré est une comédie méconnue (et nulle) des années 90

Christian Bale aime les rôles sérieux et s'épanouit merveilleusement dans le registre dramatique, comme sa monumentale filmographie le prouve. Mais en tant que spectateur, il semble avoir des goûts très éclectiques. Preuve ultime, un de ses films préférés n'est autre qu'une comédie à l'exact opposé des films dans lesquels il joue.