MENU
Accueil > News > News Cinéma > Ambush : après Midway, Aaron Eckhart de nouveau dans un film de guerre
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Ambush : après Midway, Aaron Eckhart de nouveau dans un film de guerre

Aaron Eckhart

L’acteur Aaron Eckhart, notamment connu pour ses rôles dans « Thank you for Smoking » et « The Dark Knight », et tout récemment dans le film de guerre « Midway », devrait revêtir l’uniforme de l’armée américaine dans un film intitulé « Ambush », qui l’emmènera dans une guerre souterraine au Viet Nam.

Actuellement à l’affiche de Midway, le spectaculaire film de guerre de Roland Emmerich, l’acteur Aaron Eckhart va de nouveau incarner un militaire américain dans le film Ambush, comme nous le révèlent nos confrères de Deadline. Tiré d’une histoire vraie, ce film suivra un commando d’élite pendant la guerre du Viet Nam, chargé d’une mission secrète et à haut risque derrière les lignes ennemies. Cette mission les entraînera dans un labyrinthe de tunnels creusés par les combattants ennemis, les tunnels de Cu Chi.

Un film sur les « rats des tunnels »

D’abord créé par le Viet Minh du temps de l’Indochine française, ce réseau souterrain s’est considérablement développé pendant la guerre du Viet Nam, pour atteindre jusqu’à 250km de galeries et de salles enterrées. Celles-ci servaient de caches d’armes, d’itinéraires de ravitaillement, d’hôpitaux de fortunes, de centres de commandements, etc. Déclaré objectif prioritaire par l’armée américaine, ce réseau de tunnels revêtait une importance stratégique fondamentale.

Les soldats qui y étaient envoyés pour les « nettoyer » étaient surnommés les « rats de tunnels », des soldats d’élite qui devaient déjouer tous les pièges : animaux venimeux, pièges explosifs, embuscades, éboulements… Au cinéma, ils ont déjà été évoqués, dans Platoon et Forrest Gump notamment. C’est donc cette histoire que racontera Ambush. Aaron Eckhart sera le capitaine Drummond, à la tête d’une escouade de jeunes soldats d’élite qui devront vaincre leurs peurs pour s’engager dans les tunnels et poursuivre l’ennemi.

Le film, dont le début du tournage est prévu pour janvier 2020, est écrit et réalisé par Mark Earl Burman, producteur notamment de Dog eat DogOn ne sait pour l’instant pas quel casting accompagnera Aaron Eckhart, qui aura l’occasion de briller dans un premier rôle, lui qui jusque-là s’est surtout illustré dans d’excellents seconds rôles.

Voir aussi
Scarlett Johansson : une décennie exceptionnelle au box-office

Scarlett Johansson est l'actrice la mieux payée et la plus rentable de ces dix dernières années à Hollywood. À l'occasion de son rôle dans "Jojo Rabbit", le cinéaste Taika Waititi revient sur cette performance inédite dans le monde du cinéma.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis