ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

American Nightmare 5 : première image et détails de l’intrigue

American Nightmare 5 : première image et détails de l’intrigue

La franchise "American Nightmare" sera bientôt de retour. Le cinquième volet, qui devrait être le dernier, se dévoile à travers une première photo. On en apprend également un peu plus sur l’intrigue du long-métrage attendu dans les salles pour le 14 juillet prochain.

American Nightmare 5, la suite d’une saga lancée en 2013

Créée par James DeMonaco, la saga American Nightmare a été lancée en 2013 au cinéma. Le premier film, porté entre autres par Lena Headey et Ethan Hawke, nous introduisait à un nouveau concept. L’intrigue du long-métrage se déroule dans une Amérique ayant sombré dans la terreur, débordée par la criminalité. Le gouvernement a décrété qu’une nuit par an, pendant 12 heures, toutes les activités criminelles sont toutes autorisées. Y compris les meurtres. Pendant ces 12 heures, n'importe qui peur commettre les pires violences impunément…

American Nightmare 1
American Nightmare © Universal Pictures

La franchise a, depuis, eu droit à trois nouveaux films, qui reprenaient le concept. Et les fans pourront bientôt découvrir le cinquième opus. Si James DeMonaco, le créateur de la saga, n’est pas revenu derrière la caméra (il laisse sa place à Everardo Gout), il en a signé le scénario. Un tout nouveau casting a été engagé pour donner vie au script de DeMonaco. Ana de la Reguera, Tenoch Huerta, Josh Lucas, Cassidy Freeman ou encore Susie Abromeit ont été choisis pour tenir les principaux rôles d’American Nightmare 5.

Un couple paisible pris pour cible dans American Nightmare 5

À environ sept mois de sa sortie, American Nightmare 5 se dévoile. Le magazine Total Film a ainsi eu l’exclusivité de la première image du long-métrage. La photo nous replonge immédiatement dans l’ambiance de la saga post-apocalyptique. On vous laisse la découvrir ci-dessous.

American Nightmare
American Nightmare 5 © Universal

En plus de dévoiler la première image du long-métrage, Total Film a donné des détails inédits sur la trame d’American Nightmare 5.  Le film se déroule après les événements d’Élections.L'intrigue suit un couple qui a fui un cartel de la drogue de Mexico et a trouvé une vie paisible dans un ranch au Texas. Mais un groupe de fans du concept de la Purge ayant décidé de ne pas respecter le délai imparti par le gouvernement pour les violences gratuites va venir troubler leur calme.

Le réalisateur s'est exprimé sur le film, révélant que l’on peut de nouveau s’attendre à un commentaire politico-social sur les États-Unis :

C’est une histoire incroyable de Latinos et Américains qui se rassemblent pour vaincre le désespoir et le mal.

Stop ou encore ?

L’avenir de la saga American Nightmare au-delà du cinquième film est encore incertain. Le créateur de la franchise avait révélé son envie de la terminer avec ce cinquième opus en 2018. Il avait notamment qualifié son idée pour le nouveau long-métrage de « fin vraiment très cool » dans une interview donnée à EW. Mais le producteur Jason Blum a récemment manifesté son désir de continuer la saga lancée en 2013 au cinéma. En octobre dernier, il a été interrogé par RadioTimes. Et il a partagé son désir de convaincre DeMonaco de faire plusieurs nouvelles suites.  

Reste donc à savoir qui aura le dernier mot entre celui qui a scénarisé tous les American Nightmare et les a mis en boîte à l’exception du quatrième, et celui qui les a tous produits. Mais les fans ne devraient pas être trop optimistes quant aux chances de voir la franchise continuer après la sortie du cinquième opus, étant donné que DeMonaco a abordé l’écriture du film en ayant en tête qu’il s’agirait du dernier.

 

Voir aussi

Spider-Man : Tom Holland révèle sa technique pour paraître plus jeune à l'écran

Spider-Man : Tom Holland révèle sa technique pour paraître plus jeune à l'écran

Tom Holland incarne Spider-Man dans le Marvel Cinematic Universe (MCU) depuis « Captain America : Civil War ». Aujourd'hui, le comédien révèle son secret pour paraître plus jeune que son véritable âge à l'écran.