MENU
Accueil > News > News Cinéma > American Nightmare 5 recrute un acteur de Narcos
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

American Nightmare 5 recrute un acteur de Narcos

American Nightmare 5 : Tenoch Huerta interprétera le rôle principal.

L’an prochain, la saga « American Nightmare » devrait prendre fin au cinéma avec la sortie d’un cinquième opus. Dans cette suite, la nuit de la Purge devrait se dérouler dans un tout autre décor que ceux de ses prédécesseurs. Côté casting, la production a été recruter dans les distributions de « Narcos » et « Narcos : Mexico ».

En 2013, le réalisateur et scénariste James DeMonaco s’appropriait parfaitement la recette de la société de production Blumhouse avec American Nightmare : tourner une série B avec un budget limité, en misant tout sur son high concept. Le principe de la franchise est on ne peut plus simple : dans un futur proche, le gouvernement américain autorise chaque année tous les crimes durant douze heures, donnant ainsi naissance à une nuit de massacres.

Après un premier épisode prenant la forme d’un home invasion, la franchise a progressivement étendu son univers, misant davantage sur son contexte politique et sur les métropoles désertées durant les fameuses nuits de la Purge. L’an dernier, la saga s’est même offert un prequel – certes faiblard et répétitif – avec American Nightmare 4 : Les Originesainsi qu’une incursion sur le petit écran avec la série The Purge.

Selon The Hollywood Reporter, le tournage du cinquième opus est imminent. Cette suite sera orchestrée par Everardo Gout, qui a officié sur plusieurs séries parmi lesquelles BansheeLuke Cage ou encore The Terror. Après Ethan Hawke, Frank Grillo et Y’lan Noel, c’est au tour de Tenoch Huerta, visage familier des fans de Narcos : Mexicoet Ana de la Reguera (Narcos, Cowboys & Envahisseurs, Army of the Dead) de porter le long-métrage.

Le final de la franchise American Nightmare ?

Pour le moment, les détails du synopsis sont gardés secrets mais les amateurs de la franchise savent évidemment à quoi s’attendre. D’après les informations de The Hollywood Reporter, American Nightmare 5 sortira néanmoins du cadre urbain mis en avant jusqu’ici. Le film évoquera à nouveau les thématiques sociales de ses prédécesseurs. Dans les précédents épisodes, on découvrait que les Nouveaux Pères Fondateurs avaient mis en place la Purge afin de s’en prendre aux classes inférieures de la population américaine.

Le long-métrage pourrait bien être la conclusion de la franchise. S’il a délaissé le poste de réalisateur depuis le quatrième épisode, James DeMonaco conserve celui de scénariste et avait laissé entendre que cette suite sera peut-être la dernière. Lors d’une interview accordée à Entertainment Weekly l’an dernier, le cinéaste avait en effet déclaré :

Je pense que [le film] est un excellent moyen de mettre fin à tout cela. Je pense que nous voulons en finir avec celui-ci, et je suis très excité. Quand j’ai eu l’idée et que j’en ai fait part à tout le monde, ils ont semblé emballés, et je pense que ce sera une fin vraiment cool.

Pour découvrir cette ultime nuit de terreur, rendez-vous dans les salles obscures le 15 juillet 2020.

Voir aussi
Ghostbusters L’Héritage : un superbe poster et quelques photos en attendant la bande annonce

"Ghostbusters : L'Héritage" a révélé une toute nouvelle affiche, quelques photographies et certains nouveaux détails de l'intrigue avant le lancement de la première bande annonce ce lundi 9 décembre 2019.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis