American Nightmare 6 est confirmé, Frank Grillo de retour

La purge continue

American Nightmare 6 est confirmé, Frank Grillo de retour

Il se disait que la saga "American Nightmare" devait prendre fin avec le récent opus "Sans limites" mais un sixième long-métrage est désormais en préparation. Pour l'occasion, Frank Grilllo fera son retour dans le rôle de Leo Barnes. Un bel argument pour rameuter les fans dans les salles.

American Nightmare : une saga qui dure

Tant que ça marche, l'équipe derrière les films American Nightmare n'a pas de raison de s'arrêter. Pourtant, il a été dit à plusieurs reprises que Sans Limites, dernier volet en date sorti cette année, pourrait servir de conclusion. Le concept a déjà largement été poncé. Au départ, le film orignal racontait comment les États-Unis étaient parvenus à endiguer un fort taux de criminalité en autorisant une Purge.

Ainsi, pendant quelques heures, tous les crimes étaient autorisés, sans que les forces de l'ordre ou le personnel hospitalier ne puisse intervenir. L'idée est géniale, sur le papier, mais on a vite vu que l'univers tournait en rond de film en film. On n'aurait donc pas eu de grands regrets si tout s'arrêtait avec Sans Limites. Ce dernier a d'ailleurs marché convenablement, dans un contexte complexe, avec 112 millions de dollars remportés au box-office mondial.

Un ancien acteur de la franchise sur le retour pour un sixième épisode

Les fans qui suivent encore le développement de l'univers vont sûrement être heureux d'apprendre qu'un sixième opus est en préparation. C'est l'acteur Frank Grillo qui a lâché l'information lors d'une interview chez The Playlist. S'il se permet d'en parler, c'est parce qu'il sera également au casting, signant ainsi un retour après son absence dans les deux derniers épisodes. Il reprendra donc le rôle de Leo Barnes qu'il tenait depuis le second American Nightmare. Ce nouveau scénario sera centré sur ce personnage, sans qu'on sache encore exactement quel angle a été défini. Sa réapparition dans l'univers est un atout de taille pour justifier qu'un autre film soit mis en chantier. Nous aurions probablement moins bien reçu cette nouvelle si un tel vétéran n'était pas de la partie.

American Nightmare 3 : Elections
American Nightmare 3 : Elections ©Universal Pictures

Un autre habitué sera de retour, mais derrière la caméra, puisque James DeMonaco, réalisateur des trois premiers films, a accepté d'être aux commandes. Il ne s'est pas éloigné de la franchise car il était tout de même scénariste sur les deux derniers épisodes. Comme tous les American Nightmare, il sera produit avec un budget modéré pour éviter toute déception lors du passage dans les salles. Aucune date de sortie n'est encore prévue.