American Sniper : Clint Eastwood approché pour remplacer Steven Spielberg

American Sniper : Clint Eastwood approché pour remplacer Steven Spielberg

Alors que Steven Spielberg vient de se retirer du projet, le cinéaste pourrait prendre le relai de cette superproduction retraçant le parcours d'un tireur d'élite de la Navy, interprété par Bradley Cooper.

Au début du mois, Steven Spielberg faisait savoir qu’il lâchait le projet "American Sniper", estimant qu’il n’avait pas, avec sa société Dreamworks, le budget nécessaire pour réaliser le film tel qu’il l’imaginait. Selon le site twitchfilm.com, la Warner, qui s’était déjà engagée à lancer le film avec Dreamworks, serait en négociation avec Clint Eastwood.

Adaptation de l’autobiographie de Chris Kyle ("American sniper, l’autobiographie du sniper le plus redoutable de l’histoire militaire américaine", éditions Nimrod/Movie Planet) parue en 2012, le film mettrait en scène le tireur d’élite ayant le plus de morts à son actif.

Engagé en Irak, le soldat avait créé sa propre société de sécurité et de formation au tir à son retour au pays. Il meurt tragiquement, abattu dans un camp d’entraînement au Texas en février 2013 par un jeune vétéran pris d’un coup de folie. Le célèbre sniper se vantait d’avoir assassiné 255 personnes dans l’exercice de ses fonctions.

Bradley Cooper interprètera Chris Kyle et produira également le biopic. Jason Dean Hall, à l’écriture du thriller Paranoia (en salles en janvier prochain), est en charge de l’adaptation. Si Clint Eastwwod n’a pas encore démenti la rumeur, le cinéaste multioscarisé s’est engagé il y a quelques semaines sur le projet d’adaptation de la comédie musicale "Jersey Boys".

(22 Août 2013 - Relax News)

 

Voir aussi

Venus : Ester Expósito en plein cauchemar dans le teaser du film d'horreur

Venus : Ester Expósito en plein cauchemar dans le teaser du film d'horreur

Découvrez ci-dessus la bande-annonce du film d'horreur "Venus" avec Ester Expósito. Le film est réalisé par Jaume Balagueró, notamment célèbre pour avoir mis en scène [REC] en 2008.