MENU
Accueil > News > Cinéma > Amityville : le prequel du film d’horreur prêt à rentrer en tournage

Amityville : le prequel du film d’horreur prêt à rentrer en tournage

D’après la société de production Wonderfilm Media Corporation, le tournage du préquel d’Amityville : La Maison du Diable, film datant de 1979, devrait commencer. Il semblerait qu’après une dizaine de longs-métrages réalisés sur le sujet, cette maison au lourd passé intéresse toujours les cinéastes…

Deadline a rapporté que le prequel Amityville 1974 avait bien été confirmé par The Wonderfilm Media Corporation. Celui-ci racontera le fait divers qui a retourné l’Amérique en 1974. La nuit du 13 novembre, Ronald Joseph DeFeo Jr. assassine à l’aide d’un fusil ses parents et ses quatre frères et soeurs dans leur maison alors qu’ils sommeillent. Ces évènements rendirent le village d’Amityville et la maison du massacre tristement célèbres, créant un engouement quelques années plus tard auprès des écrivains et cinéastes.

Un an après les meurtres, la famille Lutz s’installe dans la maison, déclarant auprès de la presse et des autorités des faits paranormaux dans la demeure. Leur témoignage inspira Jay Anson pour son roman The Amityville Horror – A True Story qu’il publia en 1977.

À ce jour, douze films concernant la maison la plus célèbre d’Amityville ont été réalisés. On pense notamment au classique du cinéma, Amityville : La Maison du diable sorti en 1979, inspiré du roman de Anson, ou encore au tout dernier qui n’avait pas fait grand bruit, Amityville : The Awakening, avec Bella Thorne. Le scénariste de ce film, Casey La Scala semble d’ailleurs être resté sur sa faim avec cette expérience, puisqu’il est sur le point de commencer la réalisation du prochain long-métrage à ce sujet : Amityville 1974.

Mais cette fois-ci, il n’est pas question de retracer une nouvelle fois l’expérience d’horreur que les Lutz disent avoir vécu, mais plutôt de revenir sur les véritables évènements qui ont précédé leur arrivée, à savoir les meurtres de la famille DeFeo. D’ailleurs, il a été prouvé que les faits paranormaux qui se seraient produits lorsque les Lutz habitaient la maison ont été une pure manipulation, créée de toutes pièces auprès des médias.

Pour ce nouveau film, produit par la société de production The Wonderfilm Media Corporation, il sera donc question de l’histoire véritable, 5 ans avant les faits paranormaux supposés.

Aucune date de sortie n’a encore été communiqué, tout comme le casting qui reste à ce jour inconnu. 

Voir aussi
J'accuse
J’accuse : les avant-premières perturbées à Paris

Alors que J'accuse sort le 13 novembre au cinéma, les avant-premières parisiennes du film n'ont pas été de tout repos. Au cinéma Le Champo, des militantes féministes ont bloqué l'accès à la salle, appelant au boycott du film. La projection a été annulée.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis