MENU
Accueil > News > Cinéma > Andrew Garfield rejoint Jessica Chastain dans The Eyes of Tammy Faye

Andrew Garfield rejoint Jessica Chastain dans The Eyes of Tammy Faye

Le casting de « The Eyes of Tammy Faye » s’étoffe. Andrew Garfield vient en effet de rejoindre Jessica Chastain dans ce biopic réalisé par Michael Showalter (« The Big Sick »). Le film évoquera le parcours controversé sur le couple emblématique de la télévision américaine que formaient Tammy Faye et Jim Bakker, à la tête d’un show évangéliste extrêmement populaire, et sur leur chute causée par un scandale sexuel.

Dans les années 70 et 80, Tammy Faye et son mari Jim Bakker étaient à la tête de l’émission télévisée évangéliste la plus suivie au monde. Célébré pour le fait de prôner l’acceptation de l’autre, en soutenant notamment la communauté LGBT et les personnes atteintes du VIH, le duo a ensuite vu son empire s’effondrer, en raison de problèmes financiers mais surtout d’un scandale sexuel.

En 1987, le couple est soupçonné d’avoir reversé 287 000 dollars à Jessica Hahn pour acheter son silence, alors que cette dernière accuse Jim Bakker de viol. Après avoir été condamné à 45 ans d’incarcération, le présentateur conteste ces accusations dans son ouvrage intitulé I Was Wrong, publié en 1997, dans lequel il affirme avoir été piégé. Alors que son mari est incarcéré, Tammy Faye demande le divorce en 1993.

Atteinte d’un cancer du colon en 1996, qui se propage par la suite, Tammy Faye succombe à la maladie en 2007, à l’âge de 65 ans. Quant à Jim Bakker, sa peine a été réduite à huit ans. Après sa remise en liberté, il a repris ses activités télévisuelles et a sorti plusieurs ouvrages. Récemment, il a témoigné à plusieurs reprises son soutien à Donald Trump.

Andrew Garfield décroche le rôle de l’époux de Tammy Faye

The Eyes of Tammy Faye reviendra donc sur le parcours atypique de la télévangéliste, sur l’impact considérable qu’elle a eu aux États-Unis, ainsi que sur sa relation avec Jim Bakker. Le long-métrage sera centré sur la quête de rédemption du couple, alors que leur mariage s’effondre et que leur image est entachée par le scandale sexuel.

Aux commandes de ce biopic, nous retrouvons Michael Showalter, à qui l’on doit la comédie romantique The Big Sickainsi que plusieurs épisodes de séries telles que Love et Grace & Frankie. Le film est basé sur un documentaire du même nom sorti en 2000, réalisé par Fenton Bailey et Randy Barbato. Jessica Chastain, qui enchaîne les projets à toute allure pour notre plus grand bonheur, prêtera ses traits à Tammy Faye. La comédienne vient d’être rejointe par Andrew Garfield, qui essuie actuellement l’échec d’Under the Silver Lake aux États-Unis. L’acteur incarnera donc l’ex-mari controversé de l’animatrice. Pour le moment, les dates de tournage et de sortie de The Eyes of Tammy Faye n’ont pas été annoncées.

Voir aussi

Game of Thrones : bientôt un spin-off sur Arya ? HBO répond

Game of Thrones s'est terminée dans la nuit de dimanche à lundi dernier après avoir déchaîné les passions durant huit saisons passionnantes. En visionnant le dernier épisode, beaucoup de fans se sont dits qu'un spin-off suivant les aventures d'Arya à l'ouest de Westeros serait une bonne idée. Mais qu'en dit HBO ?

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis