Andy Serkis dans Tintin

Andy Serkis fera partie de l’adaptation des aventures du célèbre reporter belge sous forme de trilogie tout simplement dénommée Tintin. L’acteur avait déjà collaboré avec le réalisateur Peter Jackson, qui mettra en scène un des épisodes, dans Le seigneur des anneaux, où il avait servi de modèle humain pour le fameux Gollum. Les studios Dreamwork n’ont pas révélé quel personnage interprèterait Serkis, mais on sait déjà qu’il ne sera pas notre aventurier journaliste. Une rumeur prétend toutefois que Serkis pourrait prêter ses traits au célèbre capitaine Haddock.

Les films utiliseront la technique de performance capture très à la mode en ce moment, pour mettre à l’écran trois des bandes dessinées de Hergé : Le Crabe aux Pinces d’Or, Le Secret de la Licorne et Le Trésor de Rackham le rouge. Steven Spielberg réalisera également un épisode, et produira la trilogie, aux côtés de Jackson et de Kathleen Kennedy.

C.S. (Le 17 décembre 2007 – Avec Variety)

 

Voir aussi

Venom 2 : on décrypte la scène post-générique !

Venom 2 : on décrypte la scène post-générique !

« Venom : Let There Be Carnage » débarque enfin au cinéma. L’occasion de se concentrer sur un élément traditionnel des films Marvel : la scène post-générique. Une séquence lourde de sens qu’on décrypte ici.