Accueil > News > Cinéma > Angelina Jolie : le point sur ses nouveaux projets

Angelina Jolie : le point sur ses nouveaux projets

Par Anne Domureau

L’actrice et réalisatrice jongle avec les projets devant et derrière la caméra. Après avoir sorti son film Invincible, Angelina Jolie avait fait un petit break, de quoi se concentrer sur les nombreuses propositions dont elle a fait l’objet. Retour sur les ambitions de cette actrice hors-normes.

Côté réalisation, Angelina Jolie porte actuellement un projet pour Netflix intitulé First They Killed my Father. Ce drame a pour coeur le génocide des Khmers rouges au Cambodge, permettant à la réalisatrice et mère de famille de plonger dans l’histoire chaotique du Cambodge, pays d’origine de l’un de ses enfants. La metteuse en scène prévoit également d’adapter le roman d’Alessandro Baricco Without Blood qui dépeint lui aussi les brutalités de la guerre. Autant dire que l’actrice se concentre désormais sur des projets à portée historique, prônant une valeur humanitaire indéniable.

Côté actorat, on n’avait plus vu Angelina Jolie depuis 2015 avec son film Vue sur Mer réalisé et interprété en compagnie de son ex-compagnon Brad Pitt. L’interprète de The Tourist est actuellement courtisée par plusieurs studios, pressentie pour jouer dans la suite de Maléfique produite par Disney. D’autres projets ambitieux se préparent avec Universal tels que Catherine the Great and Potemkin : The Imperial Love Affair ainsi qu’un film traitant de la Seconde Guerre Mondiale et inspiré du roman de Clare Mulley : The Spy Who Loved. De plus, les studios aimeraient également la voir jouer dans La Fiancée de Frankenstein alors que l’actrice semble davantage s’intéresser au long-métrage de Sony Shoot Like a Girl. Une oeuvre portant sur l’American Air Force et la place des femmes dans ses unités de vol, exclues des hautes responsabilités dans un milieu encore largement dominé par le machisme et les préjugés.

Comme on peut le voir, Angeline Jolie croule sous les offres et a l’embarras du choix pour préparer les lendemains de la sortie de son dernier film sur la plateforme Netflix. On attend de nouvelles news sur tous ces projets…

Voir aussi

Jason Blum veut reprendre d’autres franchises horrifiques après Halloween

Après "Halloween", Jason Blum pourrait s'orienter vers une autre franchise horrifique. Et la favorite pourrait être "Vendredi 13" !

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis