Angry Birds 2 : Sony dévoile un premier trailer coloré

« Angry Birds : Copains comme cochon », la suite du premier opus sorti en 2016, dévoile sa première bande-annonce. Le film d'animation réalisé par Thurop Van Orman et John Rice est prévu pour le 16 octobre prochain. Et à la manière du jeu vidéo, un nouveau niveau est débloqué...

Le premier opus réalisé par Clay Kaytis et Fergal Reilly avait rencontré un certain succès. Avec un budget de 73 millions de dollars, Angry Birds a largement rentabilisé ses dépenses avec plus de 352 millions de dollars de recettes à travers le monde. Suffisant pour que Sony officialise le second opus, qui sera cette fois réalisé par Thurop Van Orman et John Rice.

Une première bande-annonce efficace

Le premier opus, en plus d’engranger tout cet argent, était parvenu à trouver son public. Les retours, que ce soit du côté des critiques ou des spectateurs, étaient majoritairement positifs. Sans encore faire de l'ombre à Disney ou Pixar la production de Sony n'est pas à sous-estimer. Pour autant ces premières images de la suite ne sont pas totalement convaincantes. Elles ne s'avèrent pas vraiment originales, reposant sur des concepts et des vannes relativement éculés. Un scénario qui oblige les oiseaux et les cochons à faire équipe contre une nouvelle team décidée à détruire tout sur son passage.

Malgré le changement de réalisateurs, le casting vocal composé de Jason Sudeikis, Danny McBride, Bill Hader et Peter Dinklage est bien de retour pour cette suite. Un deuxième opus qui semble surfer sur la bonne fortune du premier film. Les personnages sont de retour tandis que l'univers semble en extension avec l'arrivée d'une nouvelle île. A la manière du jeu vidéo, un nouveau niveau est débloqué, et permet d'étendre les aventures de Red et ses amis.

Une idée sympathique pour rappeler qu'il s'agit bien d'une adaptation de jeu vidéo. Développé par la société finlandaise Rovio Mobile, Angry Birds est un jeu d'artillerie sur smartphone sorti en 2009. En 2012 il atteint le milliard de téléchargements toutes versions et plates-formes confondues.

Ce deuxième opus, qui n'était pas forcément indispensable, sortira le 16 octobre prochain.