Les Animaux fantastiques : Daniel Radcliffe évoque l'affaire Johnny Depp

Les Animaux fantastiques : Daniel Radcliffe évoque l'affaire Johnny Depp

Fin 2017, les fans de la saga "Harry Potter" ont demandé à ce que Johnny Depp soit renvoyé du casting de la suite des "Animaux Fantastiques". Daniel Radcliffe a récemment réagi au fait que le comédien ait été soutenu par la production alors qu'il était accusé de violences physiques.

Les fans de l'univers Harry Potter se sont récemment insurgés contre le fait que Johnny Depp ait été maintenu au casting des Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald. La polémique est née suite aux accusations de violence conjugale de son ex-femme Amber Heard. Malgré cela, l'acteur a été soutenu par les producteurs, dont J.K. Rowling. Le réalisateur David Yates a également pris la défense de Johnny Depp. Daniel Radcliffe, l'interprète du sorcier à lunettes, ne s'était jusque-là pas prononcé sur le scandale apparu fin 2017. L'acteur a finalement donné son opinion lors d'une interview.

Daniel Radcliffe comprend la frustration des fans

Interrogé sur le sujet, Daniel Radcliffe a expliqué qu'il était difficile pour lui de s'exprimer. Il a notamment précisé que les producteurs de la saga Harry Potter lui ont permis de lancer sa carrière. Cela n'a cependant pas empêché l'acteur de faire part de son opinion. Il a déclaré à propos de la polémique autour de Johnny Depp :

Je comprends pourquoi les gens sont frustrés par la réponse qu'on leur a donnée.

Pour étayer son propos, l'acteur a fait une comparaison avec la NFL, la ligue nationale de football américain. Il a en effet ajouté :

Je ne dis rien que personne n'ait encore dit. C'est une comparaison étrange mais dans la NFL, beaucoup de joueurs sont arrêtés pour avoir fumé de l'herbe tandis que d'autres vont beaucoup plus loin mais leur comportement est toléré parce que ce sont des joueurs très célèbres.

S'il a fait cette comparaison, c'est parce que Daniel Radcliffe a vu Jamie Waylett, l'interprète de l'élève Crabbe, être renvoyé du dernier volet de Harry Potter. Les producteurs avaient pris cette décision car le comédien avait été arrêté en 2009 pour avoir cultivé de la marijuana. Daniel Radcliffe a affirmé à ce sujet :

Ce qui m'a surpris, c'est que nous avons eu un gars qui a été réprimandé pour de l'herbe sur Harry Potter. Ce dont Johnny a été accusé est évidemment pire que cela.

Daniel Radcliffe a donc subtilement pointé du doigt l'hypocrisie autour du cas de l'ex-mari d'Amber Heard. Malgré cette polémique, la sortie des Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald est maintenue au 14 novembre prochain. Au casting, nous retrouverons notamment Eddie Redmayne, Katherine Waterston, Dan Fogler et Alison Sudol. Jude Law fera quant à lui son arrivée dans la saga en se glissant dans la peau d'Albus Dumbledore.