Les Animaux Fantastiques : La scène coupée qui aurait tout changé

Les Animaux Fantastiques : La scène coupée qui aurait tout changé

C'est une scène que les spectateurs ne verront pas en salles. David Heyman, le producteur du film "Les Animaux Fantastiques" a confié qu'un passage du long-métrage signé David Yates a délibérément été coupé au montage... Un passage qui avait pourtant toute sa place dans le film, puisqu'il change complètement la donne... Explications.

Au cinéma ou même à la télévision, toutes les scènes ont leur importance. David Heyman, le producteur du film Les Animaux Fantastiques, ne le sait que trop bien. Alors que ce prequel des aventures du célèbre Harry Potter cartonne actuellement dans les salles, David Heyman a révélé un détail important qui change le cours de l'histoire. En effet, le producteur des Animaux Fantastiques a expliqué que les membres de l'équipe avaient délibérément coupé un extrait capital du film...

Attention spoilers : Cliquez pour lire !

Pour rappel, à la fin des Animaux Fantastiques, Percival Graves, incarné à l'écran par Colin Farrell, vient à bout de Croyance (Ezra Miller). Arrêté par les membres de la Sécurité du MACUSA (Congrès Magique des États-Unis d'Amérique) Percival Graves dévoile alors son vrai visage. On découvre que c'est le terrible Grindelwald, à qui Johnny Depp prête ses traits, qui se cache dans la peau de l'agent. Tout est bien qui finit donc. Norbert Dragonneau (Eddie Redmayne) peut regagner son Angleterre natale... sauf que le film aurait dû connaître une toute autre fin !

Les Animaux Fantastiques : La scène coupée qui aurait tout changé

Attention spoilers : Cliquez pour lire !

En effet, dans une interview accordée à au site Cinema Blend, David Heyman a déclaré :

Nous avions une scène, qui depuis a été coupée, où Croyance monte à bord d'un bateau, peut-être le même que celui de Norbert. Mais nous ne l'avons pas gardé car nous ne voulions pas que le public sache qu'il allait revenir.

Le secret ne sera finalement pas gardé très longtemps. A défaut de l'avoir montrée à l'écran, les producteurs ont révélé l'existence de cette scène cachée dans la presse... Pourquoi ne pas l'avoir inclue dans le long-métrage si c'est finalement pour la révéler à la sortie du film ? Mystère. Une seule chose est sûre, cette scène coupée à toute son importance puisqu'elle nous donne un indice sur l'histoire du prochain volet de la saga.

Les Animaux Fantastiques : La scène coupée qui aurait tout changé

Attention spoilers : Cliquez pour lire !

Comme David Heyman l'a expliqué, Croyance n'est pas mort lors de l'attaque du métro. Cela signifie donc qu'il sera de retour dans la suite de la saga. A ses côtés, les spectateurs retrouveront Grindelwald qui sera l'un des héros de ce deuxième long-métrage des Animaux Fantastiques. D'ailleurs, David Heyman précise également :

Je ne pense pas que Nobert sera au centre de tous les films. Il en fera partie comme Tina, Queenie et Jacob mais ce seront Croyance et Grindelwald qui seront les personnages principaux.

Voilà qui change la donne et qui souligne d'autant plus l'importance de cette scène coupée. Figurera-t-elle dans les bonus DVD du film Les Animaux Fantastiques ? En attendant de le découvrir, David Yates, le réalisateur de la saga, s'apprête à donner le coup d'envoi du tournage du second volet. Celui-ci devrait commencer au début de l'année 2017. Et c'est à Paris que les héros du film s'envoleront cette fois-ci pour de nouvelles aventures encore plus magiques ! Les Animaux Fantastiques 2 est quant à lui attendu dans les salles pour le mois de novembre 2018. Nul doute qu'il devrait nous offrir encore plus de surprises !