MENU
Accueil > News > News Cinéma > Anna : le prochain Luc Besson a un teaser
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Anna : le prochain Luc Besson a un teaser

×

Deux ans après « Valérian et la Cité des mille planètes », Luc Besson est de retour avec une nouvelle réalisation : « Anna ». Le distributeur Pathé vient de dévoiler un premier teaser qui annonce un retour aux sources pour le réalisateur de « Nikita », « Leon » et « Le Cinquième élément ».

En France, Luc Besson n’est pas le réalisateur le plus apprécié, du moins dans le milieu de la critique. Pourtant, au cours de sa carrière le cinéaste a eu de nombreux succès, parfois amplement mérités. De notre point de vue, on trouve dans la première partie de sa filmographie des œuvres particulièrement intéressantes, dès Subway en 1985, suivi du Grand bleu, de Nikita et des plus connus Leon et Le Cinquième élément. Mais du côté de ses plus récentes productions, c’est un peu plus difficile à défendre. Principalement le très gênant Lucy, tandis qu’on peut mettre en avant la direction artistique proposée avec Valérian et la Cité des mille planètes, impressionnante pour une « production française ».

Anna : la Nikita de 2019 ?

Avec sa prochaine réalisation, Anna, Luc Besson va revenir à quelque chose de plus « classique ». En voyant le premier teaser dévoilé par Pathé, on sent l’envie de proposer une héroïne badass certainement propulsée malgré elle dans un monde de violence. Le genre de personnage féminin qui fonctionnait parfaitement dans Nikita ou Le Cinquième élément. En tout cas, par la métaphore des poupées russes, le teaser laisse planer le doute, tout comme le synopsis :

Anna est une jolie femme de 24 ans, mais qui est-elle vraiment et combien de femmes se cachent en elle ? Est-ce une simple vendeuse de poupées sur le marché de Moscou ? Un top model qui défile à Paris ? Une tueuse qui ensanglante Milan ? Un flic corrompu ? Un agent double ? Ou tout simplement une redoutable joueuse d’échecs ? Il faudra attendre la fin de la partie pour savoir qui est vraiment ANNA et qui est “échec et mat”.

Ici, bien que ces premières images sont plus rassurantes qu’un Lucy, pas sûr que Sasha Luss (une mannequin repérée dans Valérian) ait le charisme suffisant pour porter le film. On espère évidemment qu’elle y parviendra et que Luc Besson nous offrira un thriller convaincant. D’autant qu’une nouvelle fois le réalisateur français s’est bien entouré avec Luke EvansHelen Mirren et Cillian Murphy, qui apparaissent brièvement dans ce teaser d’Anna, alors que Dane DeHaan et Cara Delevingne sont également annoncés. A ce stade, on peut difficilement critiquer le film qui, sans sembler révolutionner le genre, n’a pas à rougir de productions américaines du même style.

On pourra dans tous les cas juger du résultat final le 10 juillet 2019, date de sortie dans les salles françaises.

Voir aussi
San Andreas dimanche 26 janvier sur TF1 : un tournage hors normes

Le film catastrophe "San Andreas" avec Dwayne Johnson, Alexandra Daddario et Carla Gugino est diffusé sur TF1 le 26 janvier. Le film avait été tourné dans des conditions intenses pour permettre de reproduire un séisme de magnitude 9 et ses conséquences.

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis