MENU
Accueil > News > Cinéma > Anna : un second trailer pour le nouveau Luc Besson

Anna : un second trailer pour le nouveau Luc Besson

×

Le nouveau film de Luc Besson, « Anna », sort le 10 juillet prochain. En attendant, une nouvelle bande-annonce du blockbuster avec Sasha Luss est sortie…

C’est une Sasha Luss caméléon que l’on découvre dans le deuxième trailer du prochain Luc Besson, Anna. Ce nouveau film met en vedette la mannequin russe, dans la peau d’une « matriochka », une poupée russe et tueuse à gages sanglante de 24 ans. Pourquoi une poupée russe ? Car comme elles, le personnage d’Anna est « une femme à l’intérieur d’une femme, à l’intérieur d’une femme ».

Qui est vraiment cette femme ? Que cache-t-elle ? Est-elle une vendeuse de poupées à Moscou, un mannequin, une tueuse qui travaille à Milan, une flic, une joueuse d’échecs prodige ou même un agent double ? Toutes ces facettes, Besson va les explorer dans sa nouvelle création cinématographique, digne d’une partie d’échecs.

Besson rend hommage aux femmes fortes de sa carrière

Troublante, Anna nous rappelle bien des muses du cinéaste français. On ne peut s’empêcher de penser à Nikita lorsqu’on la voit brandir une arme, ou encore filer par une trappe pour échapper à ceux qu’elle ensanglante. Elle est tout aussi désarmante que Leeloo dans le Cinquième Élément, avec cette allure hors du commun, et se dévoile aussi multiple et désirable que Scarlett Johansson dans Lucy. On se rappelle bien sûr des nombreuses transformations de l’actrice dans le film de 2017, dans lequel elle prenait des apparences différentes à n’en plus finir. Et puis, évidemment, on revoit sur le visage d’Anna l’innocence de la jeune fille qu’était Natalie Portman du temps de Léon. Un mélange qui devrait être explosif sur grand écran !

Aussi douée avec une arme qu’autour d’un plateau d’échecs, Anna s’apprête à porter et assumer, voire relancer Luc Besson, si le film rencontre le succès. Car après l’échec au box-office de Valérian et la Cité des 1000 Planètes, on  se demande ce que le réalisateur prépare. S’ajoutent à ça les accusations de viol à l’encontre du cinéaste français le plus américain. Se replonger dans sa période glorieuse pour oublier ces dernières années est peut-être la raison pour laquelle il a choisi de revenir sur les ingrédients de ses films les plus appréciés.

Il n’y a désormais plus qu’à attendre un petit mois, puisque Anna sort le 10 juillet en salles.

Voir aussi
Matrix 4 : Lana Wachowski constitue son équipe

Selon the Hollywood Reporter, le directeur de la photographie John Toll serait en négociations pour rejoindre l'équipe de Matrix 4. Il a déjà travaillé avec Lana Wachowsky, et a remporté deux oscars dans sa carrière.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis