MENU
Accueil > News > Cinéma > Anne Hathaway dans le film live-action de Sesame Street ?

Anne Hathaway dans le film live-action de Sesame Street ?

En choisissant d’adapter « Sesame Street » au cinéma, Warner Bros s’attaque à un série culte de la télévision américaine. On vient d’apprendre qu’Anne Hathaway pourrait bien être de la partie. Ce film est aussi l’occasion pour la firme américaine de développer d’avantage ses contenus à destination du grand public et des familles.

Sesame Street, ce nom ne vous dit peut être pas grand-chose mais vous connaissez probablement les marionnettes de ce programme éducatif lancé en 1969 aux États-Unis. Cherchez Elmo, Big Bird ou Ernest sur un moteur de recherche et vous verrez rapidement de quoi il est question. C’est donc à ce monument de la culture populaire américaine que Warner Bros a décidé de consacrer un film en live-action.

Anne Hathaway a déjà un lien avec Sesame Street

Selon Collider, Anne Hathaway est pressentie pour intégrer le casting. Elle devrait jouer le rôle de Sally qui est apparue dans le tout premier épisode de la série. Cette information reste néanmoins hypothétique car ni l’intéressée, ni ses représentants, ni la Warner n’ont souhaité réagir.

L’actrice a en fait une histoire particulière avec la série puisqu’en 2007, elle est apparue dans un programme de Noël autour de l’univers de Sesame Street. Elle y poussait la chansonnette en compagnie d’Elmo. De plus, Anne Hathaway est en bons termes avec Warner Bros puisqu’elle a tourné ses principaux films pour le studio américain : Ocean’s 8, The Dark Knight Rises ou encore Interstellar.

Outre ce possible recrutement le projet semble bien avancer. Jonathan Krisel co-créateur de la série Portlandia devrait assurer la réalisation. Côté scénario, Mike Rosolio a rédigé un premier brouillon avant que Chris Galletta ne se charge d’en écrire une version plus aboutie.

Ce long métrage devrait aussi permettre à Warner Bros de développer son catalogue de films à destination des familles. L’entreprise dispose de nombreux atouts pour le faire avec les franchises Les animaux fantastiques ou encore LEGO sans oublier DC Comics qui tente de se frayer un chemin face à la concurrence de Marvel.

Voir aussi

Gorilla and the Bird : Jean-Marc Vallée retrouve HBO

Jean-Marc Vallée est tombé sous le charme des possibilités offertes par le format de la série. Il va pour la troisième fois de suite, délaisser le grand écran pour collaborer avec HBO. Cette fois, il adaptera le roman "Gorilla and the Bird : A Memoir of Madness and a Mother's Love" de l'auteur américain Zack McDermott.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis