MENU
Accueil > News > Cinéma > Annette Bening en discussions pour rejoindre Mort sur le Nil
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Annette Bening en discussions pour rejoindre Mort sur le Nil

Annette Bening est en discussions pour intégrer la distribution de « Mort sur le Nil », la prochaine adaptation d’Agatha Christie par Kenneth Branagh. Prévu pour l’automne 2020, le film rassemblera un casting cinq étoiles pour mener l’enquête policière d’Hercule Poirot.

Sorti pendant l’hiver 2017, Le Crime de l’Orient-Express de Kenneth Branagh a fait une très belle opération au box-office mondial, amassant plus de 350 millions de dollars de recettes, pour un budget de 55 millions. Côté critique, la réception a été mitigée mais essentiellement bienveillante. Au regard du monument littéraire d’Agatha Christie et du film de Sidney Lumet de 1974, la marche était haute, et Sir Branagh l’a montée avec les honneurs.

Un casting doré pour Mort sur le Nil

Il était donc très logique que le cinéaste anglais embarque sur une autre adaptation, Mort sur le Nil, dans un mimétisme presque parfait avec le film de 1978, réalisé par John Guillermin, sorti quatre ans après Le Crime de l’Orient-Express de Lumet. La recette est la même : adapter fidèlement Agatha Christie et, comme pour les films des 70’s, constituer un casting de stars.

Selon Deadline, pour Mort sur le Nil, qu’on pourra découvrir en octobre 2020, Annette Bening (nommée aux Oscars pour American Beauty en 2000 et vue dernièrement dans Captain Marvel) serait en discussions avec la Fox pour rejoindre une distribution déjà constituée, entre autres, de Gal Gadot, Armie Hammer et Tom Bateman. Comme pour son adaptation de 2017, Kenneth Branagh reprendra le rôle d’Hercule Poirot.

Dans Mort sur le Nil, le célèbre enquêteur moustachu profite d’une croisière touristique sur le Nil avec un ami lorsqu’est assassinée à bord la riche héritière Linnet Ridgeway. Comme pour Le Crime de l’Orient-Express, il va mener l’enquête pour savoir qui des passagers est le meurtrier. Changement de décor, mais même mécanique policière chère à Agatha Christie, et donc aussi à Kenneth Branagh.

Annette Bening pourrait ainsi interpréter dans cette nouvelle adaptation Euphemia, un personnage a priori inédit dans l’histoire de Mort sur le Nil.

Voir aussi
L’Appel de la forêt : Harrison Ford et Omar Sy dans le spectaculaire trailer

"L'Appel de la Forêt", le roman culte de Jack London, a le droit à une nouvelle adaptation. Harrison Ford et Omar Sy sont au casting de cette épopée destinée à la famille. Découvrez la première bande-annonce assez ample, avec du spectacle et un chien en images de synthèse.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis