MENU
Accueil > News > Cinéma > Annette : Simon Helberg (The Big Bang Theory) rejoint Marion Cotillard au casting

Annette : Simon Helberg (The Big Bang Theory) rejoint Marion Cotillard au casting

Simon Helberg rejoint le casting d'Annette

Simon Helberg, célèbre pour son rôle d’Howard Wolowitz dans la série The Big Bang Theory, tourne cette glorieuse page avec classe. Il rejoint en effet la distribution du prochain film du réalisateur français Leos Carax, « Annette ». Son dernier film, « Holy Motors », sorti en 2012, avait impressionné la presse et l’industrie.

Simon Helberg est essentiellement connu pour sa participation à la série culte The Big Bang Theory. Il est, de ce fait, plus discret au cinéma, où il a assuré des rôles mineurs. Notamment dans Evan tout-puissant, A serious man des frères Coen, et dans un rôle plus développé dans Florence Foster Jenkins en 2016.

Annette, un film musical très attendu

Selon les informations de Deadline, l’acteur de 38 ans rejoint donc le casting d’Annette. Le tournage du film de Leos Carax a déjà débuté dans plusieurs endroits : la Belgique, l’Allemagne et Los Angeles. Il sera ainsi aux côtés de Marion Cotillard et d’Adam Driver. L’actrice française a très bonne réputation aux US suite à sa prestation dans La Môme (moins pour sa mort dans Batman…). Adam Driver n’est quant à lui pas loin de vivre sa meilleure vie, et on le verra en fin d’année dans Star Wars : L’Ascension de Skywalker.

Simon Helberg prendra en charge dans Annette le rôle du « Conducteur », sans qu’on ait d’autres précisions. Il s’agit du premier film en langue anglaise de Leos Carax, et de son premier film avec un tel casting de stars. Les informations sont rares sur cette production, à laquelle sont attachés des noms prestigieux, notamment le producteur musical Marius de Vries, connu pour son travail sur La La Land ou encore Bohemian Rhapsody. Le film racontera la vie de couple de deux stars, lui comédien de stand-up, elle chanteuse d’opéra.

Et les infos sont si rares que c’est à l’occasion d’une mésaventure qu’on en a entendu récemment parler. Le réalisateur avait en effet perdu son chien Javelot sur les lieux du tournage en Belgique, et les stars, dont Adam Driver, ont été nombreuses à lancer l’avis de recherche.

Heureusement l’animal a pu être retrouvé. L’inverse aurait pu compromettre la suite de la production, tant le réalisateur est attaché à son chien, et dieu sait qu’à raison d’un film tous les 5-10 ans, on aurait pu attendre encore longtemps !

Annette, de Leos Carax devrait sortir au cinéma courant 2020.

Voir aussi
Terminator : Dark Fate
Terminator 6 : Linda Hamilton s’est entraînée très dur pour redevenir Sarah Connor

28 ans après "Terminator 2", Linda Hamilton reprend son rôle culte de Sarah Connor dans "Terminator : Dark Fate". Mais à plus de 60 ans maintenant la comédienne a dû se soumettre à un entraînement impressionnant pour retrouver la forme nécessaire pour le rôle.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis