Annihilation : ce que pense la presse

Annihilation : ce que pense la presse

"Annihilation" a débarqué sur nos petits écrans (comprenez Netflix) lundi 12 mars dernier. Les avis concernant le film de Alex Garland sont partagés, lisez plutôt...

Si le film a obtenu une note de 7.5 sur IMDb et pas moins de 87% sur Rotten Tomatoes, les avis de la presse française sont un peu plus sévères se situant autour d'une moyenne positive ou négative. Une chose est sûre, tout le monde s'accorde à dire que ce film au visuel assez étonnant (qui plaît ou pas) aurait largement mérité une sortie sur grand écran. Merci qui ?

Les avis "positifs"

IGN :

Alex Garland signe une œuvre qui ne fera sans doute pas l'unanimité, mais qui a au moins le mérite de faire réfléchir.

Journal du Geek :

Certainement pas un futur classique du 7ème art, mais indéniablement une excellente série B au fort potentiel d’œuvre culte en devenir.

Ecran Large :

Annihilation manque de finesse, grille certaines étapes sur l'autel de l'efficacité et au détriment de ses ambitions, mais propose une odyssée troublante, visuellement étonnante, avec de fascinantes et parfois radicales pistes de décollage pour l'imaginaire.

Première :

Contrairement à Ex_Machina, qui enfermait ses mystères derrière des vitres, Annihilation les exhibe, tous intestins dehors.

Les avis "négatifs"

Le blog du cinéma :

De bonnes idées, sur le papier, mais l’écrit se heurte, hélas, au terrible constat d’une réalisation totalement stérile. Un concours de clichés, de bêtises et de généralités. Toutes les nuances de la pauvreté sont représentées.

Sens Critique :

Oui, c'est joli cette espèce de bulle de savon géante, ces lens-flare et ces reflets multicolores, mais on est loin de la claque visuelle. Mais surtout, c'est bien trop faible pour remonter le niveau de ce film aux personnages stupides et au scénario qui se contente du minimum.

Annihilation de Alex Garland avec la magnifique Natalie Portman, Oscar Isaac et Jennifer Jason Leigh est disponible sur Netflix depuis lundi 12 mars. N'hésitez-pas à vous faire votre propre avis et surtout à nous en faire part !

Ci-dessous retrouvez la bande-annonce :