Une première image d' "Annihilation", mettant en scène Natalie Portman, a été dévoilée et commentée par son réalisateur.
Natalie Portman, la tête dans un alligator ! Voici donc la première image du prochain film d’Alex Garland, révélé avec l’excellent Ex Machina. Après avoir dirigé Alicia Vikander, c’est donc Natalie Portman qui sera dirigée par le réalisateur dans Annihilation.
Elle y jouera Lena, une biologiste à la recherche de son mari disparu. La scientifique devra alors se rendre dans une zone abandonnée et coupée de toute civilisation, dont les précédentes expéditions se sont soldées par des disparitions et des suicides.
Alex Garland va donc à nouveau toucher à la science-fiction par le biais de l’étrangeté plutôt que le grand spectacle. Il devrait à nouveau parvenir à en tirer une certaine beauté. C’est du moins ce qu’il a annoncé dans une interview à EW. Il est également revenu sur cette première image et a donné quelques précisions sur son contexte :
Il s’agit là de la première rencontre tangible entre les protagonistes et un phénomène étrange. L'alligator possédant des éléments physiques qui ne devraient pas appartenir à un alligator. Ils commencent alors à se dire que cet endroit est étrange
Annihilation est tiré du roman de JeffVanderMeer paru en 2014. Il comprendra également Jennifer Jason Leigh, Tessa Thompson, ainsi qu’Oscar Isaac, qui retrouve ainsi le cinéaste. La sortie du film est pour l’instant prévue pour 2018.