Accueil > News > Cinéma > Ansel Elgort dans une comédie musicale ?

Ansel Elgort dans une comédie musicale ?

Avec Baby Driver, Ansel Elgort nous a prouvé qu’il était doté d’un incroyable sens du rythme. Le comédien pourrait à nouveau le démontrer dans un tout autre registre, puisque le Hollywood Reporter a révélé qu’il serait en négociations pour incarner le conteur Hans Christian Andersen dans une comédie musicale.

Le long-métrage, qui n’a pour le moment pas de titre, bénéficiera d’un scénario de David Magee, qui n’en est pas à sa première comédie musicale puisqu’il a également signé le script de Le Retour de Mary Poppins, en salles le 19 décembre prochain. Le film retracera la vie de l’auteur de contes emblématiques comme La Petite Sirène, Le Vilain Petit Canard ou encore La Reine des neiges.

La comédie musicale ne sera cependant pas traitée comme un biopic mais un film fantastique, dans lequel Andersen se retrouvera confronté à sa propre imagination. Ses personnages tenteront en effet de l’y emprisonner pour le restant de ses jours, et l’auteur devra tout faire pour s’en échapper. La Fox, qui a donc trouvé son prochain projet musical après The Greatest Showman, aimerait développer une franchise si le long-métrage affiche un beau score au box-office.

En ce qui concerne les chansons et la musique du film, elles devraient être concoctées par le compositeur et parolier Stephen Schwartz, qui a notamment travaillé sur Pocahontas, Le bossu de Notre-Dame ou encore Il était une fois.

S’il nous a prouvé qu’il n’avait aucun mal à danser, Ansel Elgort a également déjà mis en avant ses talents de chanteur. Il a en effet déjà sorti plusieurs singles d’electro-pop comme Home Alone, You can count on me et le récent Supernova. Il a par ailleurs rejoint l’École de ballet américain à l’âge de 9 ans. Le comédien, danseur et musicien représente donc un choix idéal pour le film produit par la Fox.

Pour le moment, la présence de l’acteur n’est pas confirmée, même s’il a toutes ses chances et figure en haut de la liste des producteurs. Aucunes dates de tournage et de sortie n’ont par ailleurs été annoncées.

Kevin Romanet (2 mars 2018)

Voir aussi

La Malédiction de Llorone : le nouveau cauchemar de James Wan

James Wan, le nouveau maître incontesté de l'horreur, qui possède à son actif pléthore de réalisations horrifiques et tout autant de productions qui nous ont glacé le sang, vient de dévoiler les premières images de sa nouvelle production horrifique intitulée La Malédiction de Llorone, qui sortira dans les salles françaises le 17 avril 2019.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis