Alors qu’il a failli apparaître dans le premier opus de la franchise "Ant-Man", des rumeurs font état d’une participation de Rick Moranis dans la suite.
Ant-Man 2 est le grand film Marvel de cet été. Alors que sa sortie prévue pour le 18 juillet en France se profile à grands pas, la suite fait déjà l’objet de nombreuses spéculations. Screenrant évoque ainsi la participation de Rick Moranis, un acteur connu notamment pour sa participation au film Chéri j’ai rétréci les gosses, la comédie populaire phare sortie en 1989 et qui a marqué plusieurs générations de spectateurs.
L’idée est en fait dans la tête du réalisateur Peyton Reed depuis longtemps et il avait même songé à l’inclure dans le casting d’Ant-Man, afin que ce dernier signe un caméo, mais sans succès.
Moranis dans le rôle du père de Scott Lang ?
Rick Moranis, aujourd’hui âgé de 65 ans, est toujours en activité. Bien qu’il n’ait plus participé à une production notable depuis un moment, le Canadien prête sa voix à des publicités radios ou encore à une série de films Disney comme Brother Bear. Son cas a été évoqué par Peyton Reed lui-même lors d’une conférence.
Nous avons essayé de faire participer Rick Moranis dans le premier Ant-Man, c’était une période où il ne jouait plus tellement. Il va participer au documentaire de SCTV dirigé par Martin Scorsese pour lequel j’ai beaucoup d’attentes.
Le cinéaste a ensuite confirmé qu’il espérait toujours faire venir Moranis sur Ant-Man 3, citant notamment, avec le sourire, la possibilité de le voir jouer le père de Scott Lang.
Une perspective qui serait pour le moins réjouissante et permettrait de mieux comprendre les origines de l’humour grinçant d'Ant-Man. La sortie de la suite des aventures de l’Homme-Fourmi n’est prévue que pour 2020. Peyton Reed a donc encore un peu de temps pour convaincre la production du bien fondé de ce recrutement et pour motiver l’acteur de monter à bord.