Antebellum : Janelle Monáe chez les producteurs de Get Out

"Antebellum" porté par les producteurs de "Get Out" et "Us" et Janelle Monáe dans le premier rôle, se dévoile avec une première bande-annonce. Un film de genre qui s'annonce effrayant pour l'actrice qui basculera soudain en pleine période d'esclavagisme.

Voilà un moment que Janelle Monáe se balade entre des propositions musicales singulières et des seconds-rôles au cinéma. D'abord chanteuse et artiste musicale de talent, adoubée même par l'inégalable Prince, elle s'est montrée tout aussi convaincante devant la caméra. D'abord dans Moonlight, puis dans Les Figures de l'ombre ou encore Bienvenue à Marwen de Robert Zemechkis. Et on a hâte de la voir porter la saison 2 de Homecoming, tandis qu'elle prêtera sa voix pour La Belle et le Clochard, la version live de Disney.

Janelle Monáe en plein cauchemar

De plus, on pourra prochainement la retrouver en chair et en os dans un long-métrage, cette fois dans un premier rôle, avec Antebellum. Un film qui s'annonce pour le moins étrange, comme en atteste la première bande-annonce tout juste dévoilée. En effet, elle y jouera une célèbre auteure piégée dans une autre réalité effrayante. D'après ces images, on devrait alterner entre le monde d'aujourd'hui et le XIXe siècle, où l'esclavagisme était malheureusement encore d'actualité. Le titre, Antebellum, faisant référence dans l'Histoire américaine à la période de la montée du séparatisme qui a conduit à la guerre civile américaine.

On peut alors voir la comédienne au milieu d'un champ de coton, incapable de réagir tandis qu'une femme noire se fait poursuivre par des soldats. Il semblerait que les deux réalités finissent par se mélanger, laissant planer le doute sur ce qui est vrai ou faux. Il n'est alors pas si surprenant de voir les producteurs de Get Out et Us être impliqués dans ce film.

Antebellum sortira dans les salles américaine le 24 avril 2020. En France, la date de sortie du film n'est pas encore connue.