ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Anthony Mackie n'a passé aucune audition pour interpréter Falcon

Un choix évident pour le rôle

Anthony Mackie n'a passé aucune audition pour interpréter Falcon

Depuis maintenant sept ans, Anthony Mackie porte avec brio le costume du super-héros ailé Falcon. Pourtant, l'acteur n'a jamais passé aucune audition pour ce rôle. Une chose très rare dans l'univers Marvel...

Anthony Mackie : de rappeur de battle à super-héros

Anthony Mackie obtient son premier rôle en 2002 dans l'acclamé 8 Mile. Il explosera toutefois deux ans plus tard au festival de Sundance. En effet, dans Brother to Brother, il fait une interprétation remarquée en jeune artiste homosexuel. A partir de là, l'acteur va enchaîner les films avec notamment des apparitions dans Million Dollar Baby, Half Nelson ou bien encore dans Démineurs. Toutefois, c'est au milieu des années 2010 que sa carrière va prendre un tournant majeur. Ainsi, il est sélectionné pour jouer le rôle de Falcon dans Captain America : Le Soldat de l'Hiver. S'en suivront plusieurs autres films du MCU dans lequel le super-héros fera son apparition.

Aujourd'hui, le personnage va avoir droit à sa propre série prévue sur Disney+ : Falcon et le soldat de l'hiver. Une petite consécration pour un acteur très talentueux qui sait alterner efficacement films grand public et films d'auteur.

Falcon & Le Soldat de l'Hiver
Falcon & Le Soldat de l'Hiver ©Disney+

L'exception qui confirme la règle

Pour être casté dans un film Marvel, il faut savoir passer l'épreuve des auditions avant d'être sélectionné définitivement. Ce n'est pourtant pas le cas d'Anthony Mackie. En effet, selon Kevin Feige, l'audition de l'acteur pour interpréter le meilleur ami de Captain America n'a pas été nécessaire pour qu'il décroche le rôle. Le PDG estimait en effet qu'il était le choix naturel pour incarner le personnage :

Cela ne s’est produit qu’une poignée de fois chez Marvel. M. Mackie a été l’un d'elles. J’étais sûr qu’il serait génial dans le personnage. Comme nous le faisons souvent, quand vous êtes en plein casting, vous l'êtes pour le rôle immédiatement à portée de main. Si tout se passe bien, cela pourra évoluer et grandir en de nombreuses choses. Vous voulez généralement un acteur qui peut tout faire. Ce qui est évidemment le cas d’Anthony.

Anthony Mackie a donc eu la chance de ne faire aucune audition, à la différence d'un Tom Holland qui par exemple avait raté son audition pour jouer dans un film Star Wars. De même, on peut se souvenir que son ancien acolyte Chris Evans avait échoué dans son audition de La Faille, au profit de  Ryan Gosling . L'acteur âgé de 42 ans peut donc être fier de faire partie des exceptions.

Vous pourrez suivre les talents d'acteur d'Anthony Mackie dès le 19 mars, pour la première diffusion de Falcon & Le Soldat de l'Hiver.

 

Voir aussi

Black Panther 2 : les fans lancent une pétition pour l'après-Chadwick Boseman

Black Panther 2 : les fans lancent une pétition pour l'après-Chadwick Boseman

La disparition prématurée de Chadwick Boseman en 2020 a attristé les fans de Marvel. Alors que "Black Panther 2" reste l'un des projets du studio, comment envisager la suite sans sa tête d'affiche ? Une pétition vient d'émerger pour que T'Challa reste dans le MCU.