MENU
Accueil > News > Cinéma > Antlers : la nouvelle production horrifique de Del Toro a son trailer

Antlers : la nouvelle production horrifique de Del Toro a son trailer

×

Scott Cooper, l’une des plus intéressantes figures du cinéma américain actuel, s’attaque au genre horrifique avec « Antlers ». Une première bande-annonce nous colle carrément la pression et promet de nous faire frissonner avec une ambiance réussie.

Guillermo del Toro n’est pas qu’un réalisateur talentueux. Il a prouvé durant sa carrière qu’il savait aider les petits nouveaux à faire leurs premiers pas en produisant plusieurs péloches de genre notables. C’est pourquoi la Fox lui a proposé de passer un deal afin qu’il ait son propre label et qu’il cherche des gens compétents pour les possibles succès de demain. On remarque qu’à notre époque, le cinéma horrifique ou fantastique est à la mode, grâce à plusieurs cartons marquants et une vraie hausse générale de la qualité.

C’est dans ce contexte qu’il est allé chercher Scott Cooper, pour lui proposer sa première incursion dans le cinéma horrifique. Le réalisateur a désormais un joli CV, avec pour dernière oeuvre le magnifique western Hostiles. Son prochain essai sera Antlers, adaptation de la nouvelle The Quiet Boy signée par Nick Antosca. L’histoire est celle d’une prof qui découvre qu’un de ses élèves cache un secret inquiétant. En s’intéressant à son cas, elle va découvrir des choses qu’elle n’aurait pu imaginer que dans ses plus horribles cauchemars. L’excellente Keri Russell a été engagée pour le rôle principal. On retrouve le sous-utilisé Jesse Plemons dans un autre rôle important.

Scott Cooper inspiré

Une première bande-annonce vient de tomber et nous sommes dans l’obligation d’avouer qu’elle est d’une efficacité redoutable. Cooper a l’air à l’aise avec sa caméra en se confrontant à cette ambiance poisseuse et inquiétante. On ne comprend pas encore tout et la menace n’est pas complètement mise en lumière mais cet apéritif fonctionne à plein régime. Qu’un aussi bon metteur en scène s’attaque à cette forme de cinéma est quelque chose qui nous intéresse, surtout maintenant que l’on connaît son style et ce qui peut en découler.

Désormais, il est temps qu’une date de sortie française tombe rapidement. Antlers est prévu dans les salles américaines en mars prochain mais rien n’a été arrêté chez nous. Dans l’immédiat, il est possible de se diriger au cinéma pour découvrir Scary Stories, l’autre production de Guillermo del Toro dirigée par le prometteur André Øvredal.

Voir aussi
Dune : Denis Villeneuve aurait une liberté totale pour l’adaptation

C'est l'un des projets en préparation les plus fous. Il nous intéresse donc forcément au plus haut point, ce nouveau film "Dune" réalisé par Denis Villeneuve. La Warner croit en lui et ne lui aurait pas posé des limites pour que sa vision artistique ne soit pas bridée.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis