J.J. Abrams et sa société Bad Robot préparent un intrigant thriller titré "Aporia", dans lequel il sera question de voyages temporels.
Réalisateur mais aussi producteur via sa société Bad Robot, J.J. Abrams est sans cesse à la recherche de nouveaux projets pour bousculer le monde la SF. L'un d'eux est Aporia, un thriller qui s'annonce déroutant. Écrite par Jared Moshe, l'intrigue tournera autour de voyages temporels, sans pour autant que l'on sache encore quels seront les tenants et les aboutissants.
Un futur Cloverfield ?
La question que l'on se pose est de savoir si ce Aporia sera, ou non, un film estampillé Cloverfield. La marque ne cherche pas spécialement une continuité mais des histoires différentes liées par le genre et un certain état d'esprit. Il est désormais officiel qu'Overlord ne fera pas partie de l'univers, donc Bad Robot doit déjà plancher en secret sur la suite. À moins que le ratage intégral qu'était Cloverfield Paradox les ai légèrement refroidit et poussé à mieux envisager les prochains films.
Quoi qu'il en soit, Bad Robot s'est spécialisé dans les projets secrets. Ils clament leur envie d'en dévoiler le moins possible à chaque fois pour préserver la surprise. Depuis le premier Cloverfield, la phase de promotion est un savant mélange entre buzz et mystère.
Aporia est donc écrit par Jared Moshe, aussi chargé de réaliser. Hélas, son dernier film, le western The Ballad of Lefty Brown avec Bill Pullman, reste inédit en France. Il ne devrait pas avoir le même souci pour Aporia, destiné à atteindre facilement nos contrées.