Apostle : Netflix dévoile une bande-annonce viscérale et effrayante

Après avoir dévoilé un court teaser, Gareth Evans et Netflix nous offrent enfin la première bande-annonce d'"Apostle".

Comme on peut le voir sur cette première bande-annonce, Apostle (Le Bon apôtre en VF) sera à mille lieux de ce que nous avait offert Gareth Evans avec The Raid et The Raid 2. Exit les combats ultra-violents entre Indonésiens dans des lieux exigus, le cinéaste a décidé de nous plonger dans un film d'horreur pouvant lorgner davantage du côté Saw et de Martyrs. Soit un style bien plus gore et dérangeant.

Des images difficiles à regarder

Apostle se déroulera au début du XXe siècle sur une île mystérieuse où réside un culte religieux. Thomas Richardson (Dan Stevens) décide de s'y infiltrer dans l'espoir de retrouver sa sœur. Si on peut reconnaître là un lointain point commun avec la saga The Raid (il était évoqué un flic infiltré dans un gang), c'est surtout dans son désir d'observer la violence qu'on peut trouver une filiation dans les œuvres de Gareth Evans.

Il y aura bien quelques mandales données par Dan Stevens à coups de bâton. L'occasion pour le cinéaste de nous rappeler son goût pour les combats chorégraphiés. Mais ce sont surtout les scènes de torture qui devraient rester dans les esprits. Ces dernières s'avèrent, dès la bande-annonce, particulièrement difficiles à regarder.

Les amateurs du genre devraient y trouver facilement leur compte. Pour les autres, il faudra donc avoir le cœur bien accroché. Pour autant, si tout cela est plutôt prometteur, il faut espérer qu'Evans ne soit pas tombé dans une forme de surenchère gratuite qui, sur la durée, pourrait perdre en intensité.

On reste en tout cas impatient de découvrir cette œuvre viscérale, à partir du 12 octobre 2018 sur Netflix. Au casting du film, Dan Stevens sera accompagné de Lucy Boynton, Bill Milner et Michael Sheen, plus inquiétant que jamais.

Voir aussi

The Batman : le film avec Robert Pattinson disponible en DVD, Blu-ray et 4K

The Batman : le film avec Robert Pattinson disponible en DVD, Blu-ray et 4K

"The Batman" est désormais disponible en éditions physiques. La dernière aventure du Chevalier noir est à (re)découvrir chez soi, avec un bon nombre de bonus pour les versions Blu-ray et 4K.