MENU
Accueil > News > Cinéma > Après Fury, un nouveau film de guerre pour David Ayer ?

Après Fury, un nouveau film de guerre pour David Ayer ?

David Ayer pourrait prochainement réaliser un nouveau film de guerre, axé sur les batailles de El-Alamein durant la Seconde Guerre mondiale.

Six ans après « Fury », David Ayer pourrait de nouveau réaliser un long-métrage sur la Seconde Guerre mondiale. Le cinéaste serait en négociations pour mettre en scène « El-Alamein », qui reviendrait sur les batailles opposant les troupes et les chars des marshals Erwin Rommel et Bernard Montgomery. Le tournage pourrait débuter l’an prochain.

En 2005, après avoir signé les scripts de Training Day et Dark BlueDavid Ayer confirmait son penchant pour les polars urbains situés à Los Angeles avec Bad Times. Un sous-genre que le réalisateur a continué d’explorer avec Au bout de la nuit, End of Watch et Sabotage. Le cinéaste a opéré un virage en 2016 avec Suicide Squadblockbuster centré sur les crapules de DC Comics menées par Harley Quinn et Deadshot. David Ayer a ensuite exploré tant bien que mal son goût pour le fantastique avec Brightproduction Netflix dans laquelle des orcs, elfes, humains et fées tentaient de cohabiter dans la cité des anges. Pour beaucoup, cette tentative de mélanger les genres a été un ratage total.

Entre-temps, David Ayer a signé Furyun film de guerre sorti en 2014. Avec ce long-métrage axé sur un groupe de soldats de la Seconde Guerre mondiale, le cinéaste avait réussi à emballer quelques séquences particulièrement brutales, mises en valeur par un casting quatre étoiles, Brad Pitt en tête. L’intensité de Fury, qu’il n’est jamais parvenu à réitérer depuis, le réalisateur pourrait enfin la retrouver avec un nouveau film de guerre, intitulé El-Alamein.

Nouvelles batailles de chars pour David Ayer

Après nous avoir dévoilé le quotidien de soldats américains enfermés à bord d’un tank Sherman, David Ayer pourrait mettre en scène un film sur les batailles d’El-Alamein, qui se sont déroulées entre le 23 octobre et le 3 novembre 1942 en Égypte. Cet épisode de la guerre du désert opposait des chars menés par le marshal allemand Erwin Rommel et le marshal britannique Bernard Montgomery.

Il a déjà été transposé au cinéma en 1969 avec La bataille d’El-Alamein de Giorgio Ferroni, dans lequel Michael Rennie incarnait Montgomery, tandis que Robert Hossein interprétait Rommel. Le long-métrage était cependant centré sur la deuxième bataille. Les combats, qui se sont déroulés autour d’un arrêt de chemin de fer baptisé El-Alamein, ont été menés dans le but de contrôler le canal de Suez. Les batailles ont fait 13 500 morts et blessés du côté britannique, et 20 000 du côté allemand. Environ 1000 chars d’assaut ont été détruits.

Selon le site ColliderDavid Ayer serait actuellement en négociations avec Lionsgate pour réaliser El-Alamein. Le tournage pourrait débuter début 2020.

Avant cela, le réalisateur devrait d’abord revenir au cinéma avec The Tax Collectorthriller dans la veine de ses premiers films. Ce polar porté par Shia Labeouf, qui avait collaboré avec le cinéaste sur Fury, ne bénéficie pas d’une date de sortie pour le moment.

Voir aussi
Nosferatu : le remake de Robert Eggers est toujours sur les rails

Avec l'annonce de la préparation de "The Northman", son film de vengeance chez les Vikings, on pensait que Robert Eggers avait complètement oublié son remake de "Nosferatu" ou qu'il n'arrivait pas à le monter. Que l'on se rassure, ce projet est toujours en vie !

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis