MENU
Accueil > News > Cinéma > Après Hostiles, Christian Bale et Scott Cooper pourraient se retrouver chez Netflix
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Après Hostiles, Christian Bale et Scott Cooper pourraient se retrouver chez Netflix

Leur dernière collaboration, « Hostiles » a marqué les cinéphiles. C’est pour cette raison qu’on attend des nouvelles du duo Scott Cooper et Christian Bale pour une nouvelle aventure ensemble. Notre souhait devrait s’exaucer du côté du Netflix avec un projet encore mystérieux.

La collaboration entre Scott Cooper et Christian Bale a débuté en 2014 avec Les Brasiers de la colère. Thriller tout à fait recommandable se déroulant au sein de l’Amérique reculée, dans lequel Bale brillait en ex-taulard qui mettait sa vie en jeu pour sauver son frère. Le réalisateur a rappelé l’acteur caméléon afin qu’il participe, quelques années après, à l’excellent Hostiles. Un western d’une beauté à couper le souffle, chargé de douleur. Certainement une des meilleures oeuvres que nous avons pu voir sur grand écran en 2018.

Une troisième alliance serait sur le point de voir le jour. Porté par le producteur John Lesher, le nouveau film de Scott Cooper serait titré Valhalla et serait distribué sur la plateforme de streaming Netflix. C’est nos confrères américains de chez Deadline qui rapportent l’information, sans être en mesure de donner des détails sur la nature de ce projet.

Scott Cooper est un homme occupé. Il est actuellement au travail sur Antlers, un film fantastique produit par Guillermo Del Toro sur une enseignante (Keri Russell) qui découvre qu’un de ses élèves possède un lourd secret en rapport avec un pouvoir surnaturel. Mais ce n’est pas tout. Scott Cooper développerait avec son producteur John Lesher un polar sur une détective privée traquant un tueur dans l’État de Washington, à Spokane. Intitulé Over Tumbled Graves (Les Bergers du crime, en VF), il est adapté du roman éponyme de Jess Walter. On ne sait si ce projet ou Valhalla se fera en premier mais le planning actuel de Christian Bale et le label Netflix peut faire penser que ce second film sera fait avant.

Savoir qu’un réalisateur comme Scott Cooper a de quoi travailler et ne galère pas à monter ses projets est une bonne nouvelle. Avec seulement 4 films à son actif, on le considère comme une figure à suivre si on aime le cinéma américain. Pour Christian Bale, vous pourrez bientôt le voir sur les écrans français (13 novembre 2019) dans Le Mans 66, long-métrage de James Mangold qui revient sur la confrontation entre Ford et Ferrari à l’occasion de la course mythique.

Voir aussi
Conjuring 3 : Patrick Wilson promet un film très différent

Le film d'horreur Conjuring 3 arrivera dans les salles françaises en septembre 2020. Patrick Wilson (Ed Warren) promet un film très différent des deux premiers qui s'intéressaient à des histoires de maisons hantées. Découvrez tous les détails ci-dessous.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis