Après Les Indestructibles 2, Brad Bird travaille sur un film live musical

Après Les Indestructibles 2, Brad Bird travaille sur un film live musical

Brad Bird n'a pas laissé que des souvenirs impérissables lorsqu'il s'attaquait au cinéma live. Le succès n'a pas toujours été au rendez-vous mais les idées continuent de fuser dans sa tête. Pour la première fois, il évoque son futur projet, à mi-chemin entre le live et l'animation, le tout saupoudré de musique.

Brad Bird va revenir à du cinéma live après avoir sorti cette année Les Indestructibles 2. La suite d'un des grands classiques de la maison Pixar a été un beau carton dans les salles, permettant de remporter 1,2 milliards de dollars. Ce qui fait d'elle l'un des 5 plus gros succès de 2018.

Très fort dans le domaine de l'animation, le réalisateur a connu des temps plus compliqués avec le cinéma live. On ne parle pas de son Mission : Impossible - Protocole Fantôme mais plutôt d'À la poursuite de demain. Le film n'a pas que divisé la critique, il a aussi eu une carrière dans les salles pas à la hauteur de l'investissement. Produit pour 190 millions de dollars, il n'en a rapporté que 209,2 millions. Un vrai échec, loin de ce que Brad Bird a connu chez Pixar. La proposition était peut-être trop osée par rapport à ce qui se fait dans les autres blockbusters.

Le succès des Indestructibles 2 a effacé ce ratage économique mais n'a pas calmé les ambitions d'un réalisateur qui veut faire du cinéma différent. Interviewé par Variety lors des BAFTA, Brad Bird a donné des premiers éléments à propos de son prochain film. Il s'agira d'un live-action musical auquel il pense depuis très longtemps.

Une partie en animation et un compositeur sur le coup

Le réalisateur s'est montré assez discret en ce qui concerne l'intrigue, préférant parler plus généralement de son projet sans trop en dévoiler. Parmi ce qu'il a souhaité dire, on apprend qu'une vingtaine de minutes sera en animation. Un film hybride, mixant deux genres qu'il sait et aime manier. À voir comment cette partie va s'imbriquer par rapport au reste mais on doit avouer que la proposition intrigue. Ces risques vont-ils payer ? En voyant la réception douloureuse d'À la poursuite de demain, on craint qu'il ne revive la même expérience.

Dans la suite de l'interview il dévoile que le compositeur Michael Giacchino est déjà en train de travailler sur le score du film. Les deux hommes se connaissent parfaitement, Brad Bird collabore avec lui depuis Les Indestructibles. Autant d'éléments qui donnent très envie d'en savoir plus sur ce film, dont ni le titre ni le casting sont connus.

 

Voir aussi

Harry Potter et le prince de sang-mêlé : qui Voldemort a tué pour créer ses Horcruxes ?

Harry Potter et le prince de sang-mêlé : qui Voldemort a tué pour créer ses Horcruxes ?

Dans la saga Harry Potter, Lord Voldemort parvient à rester en vie grâce à de la magie noire très puissante : les Horcruxes. Pour les créer, il doit tuer. Mais qui sont toutes ses victimes ? On fait le point.