Après l'Etrange Noël De Mr Jack...

On l’oublie parfois trop vite, mais le très beau film L'étrange Noël de Monsieur Jack - petit bijou d’animation faite-main et de poésie lyrique et onirique – n’est pas le fruit de l’unique Tim Burton. En effet, si le réalisateur lunaire est à l’origine du projet, la réalisation même du film fut signée par le trop discret Henry Selick (qui signera ensuite JAMES ET LA PêCHE GéANTE).

Trop discret ? Les amateurs peuvent se réjouir puisque le revoici à la tête d’un projet des plus intrigants : Coraline. Servi par les voix de Dakota Fanning et Teri Hatcher, ce drôle de conte nous entraîne à la suite d’une petite fille qui découvre, en franchissant une porte secrète de sa maison, une version alternative de sa vie où tout est identique à la réalité, en mieux… Mais le rêve tournera rapidement au cauchemar quand elle découvrira que ses parents « virtuels » veulent la garder pour toujours…

=> Découvrez la mystérieuse bande-annonce de Coraline...

=> Toutes les infos sur Henry Selick
=> Toutes les infos sur Coraline

E.G. (Le 21 Novembre 2008)

 

Voir aussi

Venom 2 : on décrypte la scène post-générique !

Venom 2 : on décrypte la scène post-générique !

« Venom : Let There Be Carnage » débarque enfin au cinéma. L’occasion de se concentrer sur un élément traditionnel des films Marvel : la scène post-générique. Une séquence lourde de sens qu’on décrypte ici.