Après Notorious B.I.G., George Tillman Jr. s'attaque à Miles Davis

Après Notorious B.I.G., George Tillman Jr. s'attaque à Miles Davis

George Tillman Jr. pourrait passer du rap au jazz avec le film biographique Miles Davis. Selon Deadline.com, le cinéaste a accepté de réaliser un long métrage sur la carrière du trompettiste de génie au caractère bien trempé.

Après Notorious B.I.G., George Tillman Jr. reviendra au genre de la biographie musicale, avec un projet produit en compagnie de Gregory Davis, fils aîné du maître. Le long métrage bénéficiera de fait de la musique de Miles Davis, pour les morceaux publiés entre 1963 et 1977.

Aucune date de tournage n'a encore été fixée pour ce projet, encore au stade préliminaire. Parallèlement, Don Cheadle tente depuis cinq ans de monter son propre film autour de Miles Davis, en se réservant le rôle principal et la réalisation. Ses difficultés à trouver des partenaires financiers laissent pour le moment le projet en suspens.

=> Toutes les infos sur George Tillman Jr.

(10 Novembre 2011 - Relax News)

 

Voir aussi

La légende du cinéma d'action John McTiernan bientôt de retour ?

La légende du cinéma d'action John McTiernan bientôt de retour ?

C'est une nouvelle qui va faire plaisir aux nombreux fans du réalisateur John McTiernan. En effet, celui-ci a deux projets de longs-métrages en développement, "Tau Ceti Foxtrot" et "Ghost in the machine". Le retour de l'auteur de "Une journée en enfer" se précise !